Bonjour, ci joint un très bon document de l’AQC expliquant les bons procédés. Pour ton cas, notamment les p 16 à 19 en particulier.
Si j’ai bien compris ta question :
oui le frein vapeur doit être continu , seul les montants de la cloison vont traverser ( tu pourras étancher avec l’adhésif+mastic/colle adéquat, voir doc.p19) . Sinon, en effet, la vapeur passera par toute la longueur du mur.
La mise en œuvre d’une rénovation nécessite de nombreuses connaissances, je te conseille vivement de t’entourer d’artisans RGE locaux ( accompagnants-conseils etc). Le chantier risque de devenir sinon très prenant . Ceux ci pourront infirmer ou confirmer aussi ma proposition .
Je te suggère pour ton pb, de passer la tête de mur en arrière ( et les bords aussi d’ailleurs au niveau des pieds droits)du placo, ceci afin de briser le son aérien ( si tu peux encore) .
De manière générale, tu peux laisser une « jupe », cad une bande d’étanchéité agrafée en attente au dessus de la lisse du mur, que tu relieras ensuite au frein vapeur plaqué contre l’isolant. Pas grave si tu déchires la membrane en attente pour passer à travers des suspentes , tu peux « rescotcher » ( Bandes adhésives ad hoc).
Idem, il est souvent conseillé de laisser un vide technique ( rempli d’isolant dans le sens croisé) pour éviter les percements ultérieurs ( clous) et passer des gaines électriques.
Sur la photo on voit déjà des supports de placo ( fourreaux) Peut être sera il plus simple de les déclipser afin de faciliter la pose des panneaux de laine de bois.
Rq : veille bien à étancher aussi le dessous des tuiles ( cf schéma joint)
NB acoustique : si tu peux, mets des bandes résiliantes de feutre sous les lisses des murs (et le cas échéant autour du pied -ente la chape s’il y en a une ) afin de couper la transmission de bruit 
En espérant que cette réponse te soit utile .
LE LIEN ( à copier/coller) :
Tu peux voir dans le doc la mise en oeuvre de l’isolation, notamment le Pare-pluie sous les tuiles et son vide d’air, la pose de l’isolant et de son frein vapeur, et , vivement conseillé, le vide technique qui permet sa protection contre les percements ( clous, vis etc) et aussi le passage de gaines éventuelles)