Travertin sur Fermacell/OSB

Bonjour !

J’étudie la possibilité de mettre du travertin dans ma salle de bain, au sol et sur les murs de la douche + lavabo.

Douche à l’italienne sur le coin à gauche et travertin sur tout le fond de la salle de bain. Je dois réhausser le sol de 4.4cm. Actuellement, Fermacell au mur et OSB au sol.

Je pensais faire :

• Au sol :
    TRAVERTIN grand format
    Épaisseur : 12 à 15 mm
    ━━━━━━━━━━━━
    COLLE PIERRE NATURELLE
    C2S2 – double encollage
    ≈ 4 à 5 mm
    ━━━━━━━━━━━━━━━━
    NATTE ÉTANCHE + DÉSOLIDARISANTE
    (type Schlüter Ditra 25
    • bandes étanches aux jonctions)
      ≈ 3 à 4 mm
      ━━━━━━━━━━━━━━
      PLAQUES FERMACELL SOL
      20 mm
      ━━━━━━━━━━━━━━━
      GRANULATS FERMACELL
      Rattrapage / mise à niveau
      ≈ 22 à 24 mm

AU mur :

Natte + travertin

Qu’en pensez vous??

Merci :grin:

Regarde dans cette partie tu vas retrouver des informations.

J’ai mis aussi du travertin au sol et sur les murs.

Bonjour,

Qu’avez-vous mis au plafond svp ?

Nous avons aussi une SdB avec des voliges mais nous n’avons pas osé en mettre dans la douche.

Merci

Alexandre

Je suis en peuplier partout. Fingers crossed XD

ok merci.

Effectivement de mémoire il me semble que l’on me l’avait déconseillé. Nous avons mis du pin dans notre SdB.

Le châtaignier semblait aussi être possible.

A suivre…

Bonjour,

Pourquoi le spec + la natte de désolidarisarion ? celle ci peut remplir elle même le rôle d’étanchéité !
Quoi qu’il en soit, même si ça ne se fait pas avec des produits « écolos », je recommande de soigner l’étanchéité et de la réaliser avec méticulosité ! Une petite fuite et sur un plancher bois, ça ne pardonne pas ! surtout que le problème ne se manifestera trop tard et qu’il sera difficile d’y remédier après coup …
Pour ma part, j’ai réalisé l’étanchéité sur toute la surface de la salle d’eau et non pas seulement sous la douche !

1 « J'aime »