Bonjour , je souhaiterais des informations au sujet de cette construction :
un ordre d’idée de budget ou des exemples si vous en avez pour une maison d’environ 50m².
A quel genre de professionnels dois-je faire appel lors de la mise en oeuvre du chantier ( participatif dans l’idéal ) ?
De quelles différentes manières peut-on envisager cette construction ( l’ossature bois est-elle indispensable ou peut elle être remplacée? La paille doit elle être placée en bottes…? )
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aiguiller dans mes recherches.
Le budget d’un projet de construction d’habitation ne renvoie pas qu’au système constructif.
Il y a tellement d’autres paramètres à prendre en considération pour établir un budget, que donner une fourchette revient à ce que seul le prix le plus bas soit retenu…
Je vous renvoie à cette article du forum :
(Comment faire le pré-chiffrage rapide d'un projet? - #8 par Jean-Patrick)
Pour la construction paille, avec ossature (poteau/poutre ou MOB ou GREB car les techniques son variées) ou sans ossature (paille porteuse), je vous invite à vous procurer pour 39€ les règles professionnelles de la construction paille aujourd’hui normalisée…
Chercher un pro du réseau Twiza dans votre secteur ou faire une demande de mise en relation :
Vous rapprochez du RFCP ou vous pourrez trouvez des professionnels certifiés PRO-PAILLE