Je suis Ok pour donner quelques pistes si besoin, comme je l’ai déjà dit, nous avons des difficultés au début mais cela ne vient pas du chauffe eau, cela vient du fait que nous somme trés novices et qu’il a été compliqué de trouver un plombier disposé à nous donner son appui. En effet, les plombiers engagent en quelque sorte leur responsabilité sur l’installation et a moins que le plombier ne viennent « en ami » ce sera difficile de faire poser par un professionnel.
L’équipe d’Heliofrance est très compétente pour aider et très disponible. Je n’ai pas à m’en plaindre d’ailleurs.
Par contre, il faut absolument un pompe de charge pour rempiir le système sinon c’est une vraie galère et quasiment mission impossible.
Nous avons passé l’hiver avec le relai electrique uniquement car nous n’avions pas pu charger en glycol, nous avons ensuite chargé et nous avons fait tout l’été jusqu’à maintenant uniquement en solaire, en déconnectant l’aiguille électrique pour être certains que jamais l’électricité ne prenne le relai (mesures d’économies) aujourd’hui, nous somme encore sur le solaire uniquement.
Lorsque nous trouverons que ce n’est pas assez chaud à note goût, nous reconnecterons l’aiguille électrique et le ferons lorsque nous auront des invités en hiver .
Nous avons installé un seul panneau, à l’avenir, nous envisageons d’en mettre un second car nous devrons coupler avec l’annexe de la maison (gite d’étape cycliste). Nous contacterons alors heliofrance bien entendu car nous sommes convaincu du made in France !!!
Bonne journée .
Bonjour je suis romain Rouffiac technicien sur le terrain pour HElio France besoin d’aide vous pouvez me contacter directement éventuellement je me déplacerai pour vérifier votre installation de façon à vous donner une satisfaction complète merci pour votre retour à bientôt
Bonjour Romain,
Ce serait un plus effectivement d’avoir une visite avec une personne de confiance. Nous avons reconnecté l’aiguille électrique en début de mois mais nous faisons face à de grosses disparités de températures régulièrement et nous n’avons pas d’explicaiton logique …