Installation CESI achat groupé twiza

Bonjour,

Y a-t-il des gens dans la salle qui ont fait l’acquisition d’un CESI auto-vidangeable par l’intermédiaire du groupement d’achat twiza et qui ont réalisé par eux même leur installation : pose des panneaux solaires et branchement/mise en service du chauffe-eau lui même ?
Je dois installer le mien avant l’automne et j’aurais bien aimé voir une installation en service, ou en cours de pose (éventuellement filer un coup de main).
Je suis dans le 56, secteur Auray.
F.

1 « J'aime »

Allo, y a quelqu’un ? :smile:

Bonjour,

J’ai acheté ce produit et compte l’installé.
Pour le moment j’ai uniquement posé les tuyaux cuivre en réservation et je vais faire les branchements des panneaux solaires à peu près au même moment que vous (début septembre).

Je suis vers Redon, on pourra en reparler/voir ça ensemble s’il n’y à pas d’autres personnes d’ici là :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah cool !
Vous avez sorti votre cuivre sur le toit ?

1 « J'aime »


Le Sud de notre maison est un pignon (voir la photo)
Donc on les mettra sur une casquette solaire =) (pour le moment on n’a fixé que le support)

2 « J'aime »

Sympa !
Et vous êtes dans quel coin ?

Merci ! A 10 min de Redon

H.S. : Bonjour, j’ai été en vacances en 2020 à Fégréac , c’était super , à 2 pas du canal de Nantes à Brest. Superbes souvenirs :smiley:

Bonjour, Nous avons nous aussi acheté un CESI par le groupement d’achat TWIZA, comme vous, je suppose qu’il s’agit d’un Calyssée autovidangeable Heliofrance. Nous sommes dans le 89 à proximité d’Auxerre.
SI l’un d’entre vous l’a installé, pouvez-vous nous faire une petit retour ? J’ai eu contact avec Heliofrance qui m’a rappelée et donné quelques conseils mais je suis dans le flou car nous n’avons pas de vraie connaissances en plomberie. Merci

Bonjour

De mon côté, c’est un produit de chez Eklor (Eksol One).

Dommage, j’aurais bien besoin de conseils :relaxed:

Bonjour Pétunia,
Avez vous installé le chauffe eau solaire de chez Héliofrance ?
Je suis en recherche de conseil et ou photos de l’installation terminée.
Merci
Agnès

Bonjour
Vous voulez quoi comme photographies
Cordialement

Bonjour Éric, ce serait bien des photographies de l’installation des vannes du chauffe-eau une fois mis en place et aussi de la remonter en direction du panneau solaire. Nous sommes vraiment néophytes :wink:

Bonjour @Agnes,

As-tu reçue lors de ta commande chez Heliofrance, un document se nommant « Mode opératoire installation auto-vidangeable eau glycolée.pdf » sur lequel on voit le schéma de raccordement des vannes ?

Ce fichier est accessible avec le lien suivant : Mode opératoire installation autovidangeable eau glycolée

Si tu as encore besoin d’aide, n’hésite pas à me faire un mail à l’adresse maxence@twiza.org

Au plaisir.

1 « J'aime »

Petits travaux du jour.
Reste à sortir mon cuivre et brancher tout ça. Il faut que je trouve un zingueur sympa ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour,
merci , j’ai bien reçu ces documents mais cela semble laisser perplexe mon plombier.
En effet, moi aussi je trouve que la doc est très (trop) succincte. Il y a dans la même doc plusieurs CESI différents et on ne sait pas trop à quel saint se vouer.
En claire j’ai plein de questions et pas de réponse. Mon plombier est passé ce matin, il me parle de mettre un vase d’expansion alors qu’un est fourni avec, il me demande comment il se raccorde alors que j’en connais moins que lui sur le sujet. il n’a pas l’air de connaître les auto vidangeables et je me demande si j’ai bien fait de prendre ce CESI « simple » à installer". Il me faudrait grandement de l’aide et je ne sais pas vraiment comment faire. Je dois faire installer ce CESI très vite pour avoir l’eau chaude. En clair, je ne vais pas le coupler à d’autre source, ni PAC ni rien d’autre , seulement sur les éviers et la douche et donc comment je fais? Si quelqu’un l’a fait ce serait cool qu’il nous donne des infos. Petit exemple, sur la doc, on ne voit pas (ni sur la vidéo) comment on passe le tuyau sous les tuiles, et ils parlent de mettre un minimum de 3 m de tuyaux inox ou cuivre alors qu’un long tuyaux isolé est fourni avec, je suis moi aussi très perplexe.
Help !!!

1 « J'aime »

Bonjour, Avez vous eu des réponses ?
merci

Bonjour @Agnes,

Avant tout, merci pour ton retour.

Je regrette que l’installation de ton chauffe-eau solaire autovidangeable ne se passe pas aussi facilement que prévu et que la documentation à ta disposition ne soit pas suffisamment détaillée pour te permettre d’avancer le plus sereinement dans ton projet.

Bien que ce chauffe-eau solaire fasse partie des solutions les plus simples à installer (en comparaison à d’autre système de production d’eau chaude via le solaire thermique), il nous reste encore une marge de progression pour faciliter son installation.

Cette amélioration de nos services se fait aussi grâce aux retours d’expérience de la communauté (comme le tien).

Certes, cela prend du temps, mais je me dois d’être rassurant, nous allons trouver une solution à ton problème :wink:

Dans un premier temps, voici quelques éléments de réponse:

Mon plombier est passé ce matin, il me parle de mettre un vase d’expansion alors qu’un est fourni avec

:arrow_right: Je te confirme qu’il n’y a pas besoin de vase à expansion sur de l’autovidangeable. La pièce à laquelle tu fais allusion est une réserve de vidange.

Ils parlent de mettre un minimum de 3 m de tuyau inox ou cuivre alors qu’un long tuyaux isolé est fourni avec

:arrow_right: Il s’agit bien là du tuyau de raccordement qui t’a été fourni pour faire la liaison entre les panneaux et le ballon (3 mètres minimum).
Dans ton cas, ce tuyau fait 15m, donc pas de problème ici.

On ne voit pas comment on passe le tuyau sous les tuiles

:arrow_right: S’agissant d’une couverture en tuile mécanique, il faut prévoir une tuile chatière, tuile à douille ou lanterne pour pouvoir traverser la toiture tout en respectant la pente minimale sur l’ensemble de la liaison (3%)

Voir illustrations ci-dessous.
tuile_a_douille

Enfin, si ce n’est pas assez clair pour toi @Agnes, je me tiens à disposition. On peut s’appeler afin de trouver ensemble une solution qui te permette d’installer ton chauffe-eau solaire rapidement.

Fais-moi part de tes disponibilités par mail, voici mon adresse : maxence@twiza.org

Bien à toi.

3 « J'aime »

Si je puis me permettre (Installation Fichatel), la pose des capteurs est incorrecte, il faut que les sorties soient toutes du même coté pour que l’équilibrage des débits se fassent entre les 3 capteurs. Qu’elle est la marque des capteurs ?
Eric

1 « J'aime »