Je créé un sujet concernant les cours d’eau que l’on peut retrouver sur nos terrains, et particulièrement sous nos habitations car j’ai très souvent des clients qui me pose cette question.
Comment faire pour ne plus être impacté énergétiquement par ceux-ci?
Ce post se voudra court afin d’être concis; pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter directement au besoin.
Sachez qu’il est possible de localiser précisément un cours d’eau, ou nappe d’eau souterraine, et de mesurer son champ d’impact énergétique.
Il peut être nécessaire de neutraliser cet effet énergétique sur les êtres vivants (humains, animaux,…) si ce cours d’eau a un impact négatif sur nous.
Voici quelques exemples d’impacts négatifs sur nous-mêmes: sommeil de mauvaise qualité, effet diurétique dérangeant, fatigue importante au lever, anxiété persistante,…
N’hésitez pas à faire appel à un géobiologue afin de solutionner ce problème.
Lors de l’étude d’un lieu, le géobiologue va être amené à mesurer le taux vibratoire d’un espace en particulier, ou d’un être vivant par exemple.
Cela nous donnera une valeur, que l’on va positionner sur le biomètre de Bovis.
Ainsi, nous aurons donc le taux vibratoire de la pièce/maison/végétal mesuré.
Si besoin de correction, type nettoyage ou harmonisation par exemple, le géobiologue procède à ce qui doit être.
Ensuite, nous effectuons une nouvelle mesure du taux vibratoire et nous pourrons ainsi évaluer la valeur de l’impact négatif de la dite chose qui a été corrigée.
Par exemple, et pour reprendre l’exemple de l’impact énergétique d’un cours d’eau dont j’ai parlé lors de la création du sujet, on peut mesurer le taux vibratoire de la maison, ou de la pièce où passe celui-ci (avant intervention).
Après avoir posé une bulle de protection énergétique pour ne plus ressentir les effets négatifs du rayonnement énergétique de l’eau, on mesure à nouveau le taux vibratoire du lieu en question.
J’espère avoir répondu à votre question, et me suis permis de vous fournir une réponse un peu plus fournie que juste « l’unité de mesure utilisée est l’échelle de Bovis »?!
A votre disposition si vous avez d’autres questions.
Le géobiologue effectue la mesure avec un de ses outils qui peut être par exemple le pendule, l’antenne de Lercher, ou encore les baguettes de sourcier.
La mesure du taux vibratoire recherché correspondra au ressenti du géobiologue.
Effectivement, il existe également une équivalence entre l’unité de bovis et l’angström sur le plan physique et scientifique.
Me concernant, je n’ai jamais utilisé cette pratique pour neutraliser l’impact énergétique d’un cours d’eau car je ne suis pas certain de l’efficacité d’un élément mécanique dans ce cas de figure.
J’utilise le principe de La Pierre Levée qui jusque là m’a donné d’excellents résultats, et sans apport d’objets ou autre matériel supplémentaire à installer de manière pérenne.
Néanmoins, je discuterai de votre proposition avec d’autres confrères et suis curieux d’avoir un retour d’expérience à ce sujet, voire même de tester à mon tour si l’occasion se présente
Au plaisir d’échanger et merci encore pour votre contribution
Moi je vais être plus direct que Yann,
Le type de pratique tel que la géobiologie (et il y en a d’autres) n’a pas sa place sur un forum pragmatique et factuel traitant de construction et réhabilitation du bâti.
Ou alors il faut le dire à l’inscription du forum « Vous êtes ici sur le forum de l’irrationnel et du fantastique. Tout ce qui est écrit relève de croyances et de pratiques sans aucun rapport avec des réalités tangibles et palpables. »
Parce que sinon, on va pouvoir faire du prosélytisme religieux sur ces pages en affirmant qu’un bouddha posé bien en vue sur un guéridon face à la porte d’entrée est la garantie d’un logement sain ou que des rameaux de buis bénis au dessus de chaque porte sont souverains contre la mérule ou l’arrachement des toitures lors de tornades…
« des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires »
J’'accueille votre avis respectueusement.
Aussi, je souhaite prendre le temps de répondre aux points que vous soulevez pour y apporter ma vision des choses
Pour éviter toutes mauvaises interprétations, ces explications sont à destination de tous et aucunement un jugement de votre avis personnel
J’ai créé ce sujet sur le forum car l’encadrement de TWIZA m’y a vivement invité pour répondre à des demandes et besoins qui peuvent être exprimés par la communauté.
Certes, et vous avez parfaitement raison à ce sujet, l’essentiel des discussions tournent autour de la construction du bâti et sa réhabilitation.
Néanmoins, une des valeurs que véhicule TWIZA est le bien-être de la personne ainsi que le fait de vivre en harmonie avec son environnement, soit le but de la géobiologie
Effectivement, la géobiologie est de l’ordre du ressenti pour le caractère énergétique. Nous ne sommes par dans le domaine scientifique ni cartésien et j’ai bien conscience que cela peut heurter certains esprits devant des affirmations posées.
Par ailleurs, il est tout de même intéressant de constater que de multiples études ont été réalisées et ont montré que certains faits sont vérifiables et mesurables dans l’application de la géobiologie.
A mon sens, rien « d’extraordinaire » (pour reprendre vos termes utilisés) à cette discipline, et c’est même tout l’inverse car c’est notre ressenti « primaire » qui parle.
Comme toutes activités, il est nécessaire de la pratiquer pour la développer et monter en compétences et finesse de la pratique. Ce que la société d’aujourd’hui ne nous enseigne moins qu’à une autre époque, mais c’est un débat différent qui n’a je pense pas sa place sur ce forum
Sachez que le géobiologue réalise également des diagnostics électromagnétiques avec des outils de mesures très précis, qui amène cette dimension cartésienne par exemple. Cela au service de tous, et notamment des personnes électro hypersensibles.
Pour finir, il me semble important que chacun se fasse sa propre idée et ne prenne rien pour argent comptant. L’expérience, le fait de recroiser différentes informations y sont très importantes.
Enfin, chacun a son libre arbitre et est en mesure d’avoir son propre avis tout en respectant celui de l’autre; c’est aussi ce qui fait la richesse de notre société en étant complémentaires.
Il était important pour moi à l’époque de faire une étude du sol par un géobiologue, afin de savoir si des sources ou des failles telluriques son présente son sur le terrain. Aillant entendue des expériences de géobiologue qui avais découvert que certain des mal-être des habitant des maisons avais disparu au moment de changer de logement. Cela ma inciter à vérifier si la ou je voulais construire ma maison était situer juste au-dessus d’une faille tellurique qui pourrait perturber les champs d’énergie des habitants, empêchant une régénération correcte.
Avec du recul, il me parer évidant que la raison des maux des gens qui on découvre qu’il vivait au-dessus d’une faille tellurique va au-delà de ce simple causse à effet.
Avant d’acheter un terrain, je conseil de faire appel à votre ressentie et d’observer les synchronicités qui vous amènent à vous engager ou pas.
La première intuition est souvent un très bon outil à prendre en compte dans nos décisions.
De plus nous somme des êtres électromagnétiques, donc nous attirons à nous de tout façons les choses qui son bon pour notre évolution. Même ci-après retour expérience nous catégorisons une expérience de mauvaise, elle était avant tout pour nous donner un message.
Donc les soi-disant problèmes liés à la nature du sous-sol, révèle avant tout un problème intérieur qui peux être amplifier ou pas en fonction du lieu et de nos mémoires.
Merci beaucoup pour votre partage et retour d’expérience
Au delà du côté spirituel, énergétique ou croyances, il me parait important de souligner que nous avons tous des ressentis: nos sentiments, ce qui se passe dans notre corps, nos émotions…
Aussi, il nous appartient d’y être à l’écoute, ou non.
Me concernant et pour rejoindre vos propos, je trouve qu’ils sont souvent utiles et justes
Par ailleurs, l’environnement (failles, cours d’eau,…) peut effectivement venir amplifier des problèmes intérieurs qui peuvent eux aussi être tout à fait inconscient à l’instant « t ».
Et pour finir, nous avons tous une sensibilité différente. Lorsque j’évoque le terme sensibilité, c’est au sens large du terme: le sport, l’art, le travail, les relations humaines, les blessures,…
Et il en va de même pour les phénomènes telluriques (failles, cavités souterraines, cours d’eau,…). Certaines personnes y sont très sensibles, et d’autres aucunement