Hervé,
Je pense que tout le monde a parfaitement compris ta position et ton avis sur la question, et je te remercie pour ton point de vue.
Tu défends avec ardeur et conviction tes valeurs et tes croyances et je t’en félicite
.
On peut tout de même noter tes interprétations, généralisations, raccourcis, et autres jugements qui font aussi le charme d’une personne persévérante comme tu peux l’être lorsqu’elle est emportée dans sa ferveur, et c’est OK.
Même si tes propos amènent par moment à enlever le libre arbitre de chacun ou à porter des jugements négatifs sur quelque chose que tu ne sembles pas maîtriser dans sa totalité, ou sur mes intentions avec la création de ce sujet
.
Mais je suppose que c’est au service du fait que tu souhaites avant tout mettre en garde et protéger ceux qui pourraient « se faire avoir » par des gens mal intentionnés et en cela, je salue ton intention positive et la soutien, vraiment
.
(Par ailleurs, je tiens à te dire que ton analogie humoristique avec le bouddha et ta définition/compréhension de la géobiologie m’a beaucoup fait rire; merci pour ce moment de légèreté
).
Merci également pour ta contribution sur ce sujet créé sur le forum qui permet de mettre en valeur et faire découvrir la géobiologie à tous, et de justement comprendre ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas, les domaines sur lesquels elle peut être utile et ceux sur lesquels elle n’a aucun impact, ou un effet dit placebo
.
Tu as permis à certains d’en savoir plus et de s’interroger sur la question en constatant des avis divergents et en cela, encore un grand merci
.
Pour appuyer et confirmer tes propos, la géobiologie n’est pas de la magie, elle n’est pas non plus extraordinaire.
Elles ne permet sûrement pas de faire disparaître la mérule d’un habitat ou encore de lutter contre certaines remontées capillaires comme tu as pu le souligner.
Je soutien à nouveau tes propos en énonçant qu’un pragmatisme certain est de rigueur dans de nombreuses situations.
Pour finir, j’invite tout un chacun à garder un esprit critique sur le sujet, à s’informer, à remettre en question les solutions qui nous sont proposées avant quelconques interventions
.
Ne prenez pas pour argent comptant ce qu’une seule et unique personne vous soutien mordicus.
Prenez le temps de diversifier les sources d’informations afin d’avoir un champs de réflexion qui permettra une plus grande justesse de votre analyse et prise de décision
.
Malheureusement et comme dans tous métiers, certaines personnes seraient capables de vous dire et vendre n’importe quoi pour facturer une prestation… 
Soyez donc vigilants et multipliez les avis avant de prendre des décisions.
Pour ma part, je reste pleinement disponible pour des échanges constructifs sur le sujet et suis ravi d’entendre l’avis de tous tant que cela se passe sous le signe du respect et de la courtoisie de l’autre
.