IDF - Groupe local d'Ile de France

:identification_card: Fiche de présentation du Groupe Local d’Ile de France

• Date de création : Février 2025
  • Membres actifs référents : Augustin et Johanna (voir annuaire )
  • Lieu des rencontres locales : non défini
  • Fréquence des rencontres : non défini
  • Dossier de stockage sur le drive : 75 + - IDF – Google Drive

:wave: Petit mot de présentation

Décris ici ton intention, tes objectifs en créant ce groupe local et en le partageant sur le forum.
Tu peux aussi te présenter en quelques mots

:world_map: Où trouver les chantiers participatifs et professionnels du département ?

:muscle: Comment s’engager dans le réseau TWIZA ?

Tu souhaites participer à un chantier, prends ton adhésion bénévole pour obtenir les coordonnées des organisateurs de chantier et bénéficier de l’assurance du réseau : Rejoindre le réseau Twiza

Tu souhaites accueillir des bénévoles sur ton chantier d’éco-construction, deviens organisateur de chantier participatif : Airtable

Tu souhaites te référencer en tant que pro de l’éco-construction sur le réseau TWIZA, découvre la formule pro : Je suis un pro de l’habitat écologique : https://fr.twiza.org/portail/je-suis-un-pro-de-lhabitat-ecologique/

Tu souhaites participer à l’animation du groupe local rejoins les membres actifs où manifeste toi auprès du référent local lors de la prochaine réunion : Devenir membre actif Twiza

1 « J'aime »

Ça y est, le groupe local IDF existe officiellement !! Merci Emi, merci Théo, merci Twiza !
C’est l’occasion de renforcer les liens existants, et d’en tisser de nouveaux !

Pour se faire, quoi de mieux que d’organiser notre prochaine rencontre ?
Voici un lien vers un sondage permettant de partager nos disponibilités prochaines.
Pour faire simple, je propose que l’on se retrouve en fin de journée comme la dernière fois, mais n’hésitez pas à le dire si vous souhaitez faire ça à un autre moment.

Idées d’ordre du jour :

• Partage des envies / attentes
  • Rencontres Twiza à venir : Partage des idées, organisation d’une journée avec un parcours en plusieurs étapes, etc
  • Agenda de nos rencontres récurrentes : comment le mettre en place, quel outil utiliser, quelle récurrence ?

… d’autres idées ? :blush:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Les quelques personnes ayant répondu, semblent être disponibles le mardi 11 et le mercredi 12 mars.

Ca arrive vite! Augustin et moi vous proposons donc de réserver la soirée du mardi, pour un verre ensemble, lieu à convenir (Montreuil ?))

Bonjour,
À quelle heure commence la reunion Twisa IDF ?J’habite Champigny sur Marne et je ne suis pas motorisée. Je n’est que la possibilité des transports en commun.
Merci pour votre retour et bonne fin de semaine !
Malika TAZAÏRT

1 « J'aime »

Bonjour Johanna !
Merci pour cette invitation !
C’est ici que seront mis le lieu et l’heure pour mardi 11/3 ?

Bonjour tout le monde!
Je propose un RDV près du métro Croix de Chavaux (Metro 9, à 7 minutes de Nation), il y a plein de bars sympa, je suis en train de voir lequel est le plus adapté pour nous recevoir. Je vous confirme l’heure et le lieu exactes sous peu ici.
A très vite!

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Ca y est, quelques tables nous sont réservées à l’étage du Bar du Marché pour ce mardi 11 mars, à partir de 18h00
C’est juste à côté du Métro 9 Croix de Chavaux

Pour voir le bar sur Google maps, cliquez ici

Merci de prévenir de votre présence par un pouce levé sur ce message pour que l’on sache qui on attend :wink:

Hâte d’y être !

2 « J'aime »

// Rencontre du mardi 11 mars //

Petite photo souvenir du mardi 11 mars ! Etre en petit comité nous a permis de faire plus amplement connaissance et de prendre le temps de partager nos points de vue sur la construction écologique, c’était très agréable et enrichissant ! Merci !

// PASSIBAT 18 et 19 mars 2025 //

Depuis hier matin, et jusqu’à ce soir 18h00, l’équipe IDF représente Twiza à PASSIBAT !
Il y a une très bonne ambiance. Il faut dire que le pavillon Baltard est magnifique, et que le forum est à échelle humaine.
Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour cet évènement, et spéciale dédicace à Bernard !

3 « J'aime »