Assurance en SCI

bonjour,
nous sommes en train de créer une SCI ( 4 personnes sociétaires) pour l’acquisition d’un vieux batiment.
je vais réaliser les travaux en auto construction ( réno et ossature bois).
je vais faire des chantiers participatifs.
mes questions:

  • est ce que les 4 membres de la SCI doivent être adhérents twiza pour être assurés car ils vont aussi bosser sur le chantier ( plus ponctuellement que moi même).
    est ce que la SCI doit avoir une assurance particulière par rapport au fait que je vais réaliser les travaux?
  • dois je avoir une autre assurance par rapport aux travaux? doit on écrire quelque chose entre nous afin de clarifier que les travaux sont fait en interne par un membre de la SCI sans garantie décennale?
    merci

Bonjour Alain,

Le sujet de l’assurance est un peu complexe et anxiogène. L’assurance des personnes est un sujet différent du sujet de l’assurance des ouvrages (décennale, dommage ouvrage…)

J’ai fait un sujet dédié, je t’invite à le parcourir, en commençant bien par la première rubrique « liens utiles » puis s’en suivent des questions fréquentes.

Ceci fait, n’hésites pas à poser tes question à la suite du sujet dédié.

Voici le sujet en question : Assurances Twiza et chantiers participatifs : questions fréquentes

1 « J'aime »