Artisans et matériaux de réemploi

Comment trouver des artisans qui participent au réemploi des matériaux ?

Bonjour Marcelle,

Et bien rien de plus simple que de consulter ce fil pertinent et dense :
J’y ai glissé un annuaire et quelques infos pour les pros, notamment une clause dites ** incitative de réemploi** que tu peux inscrire à ton descriptifs, tes demandes de devis ou consultation d’entreprises, et préciser dans les marchés de travaux…

3 « J'aime »

Bonjour Jean-Patrick,
Merci beaucoup pour la réponse. Je l’ajouterai à mes demandes de devis. Simplement jusqu’à présent lorsque j’ai évoqué, oralement, le réemploi, je n’ai obtenu que des refus de la part des artisans.
Bonne journée
Marcelle

C’est une démarche à part entière que d’amener des professionnels à intégrer le réemploi dans leur méthode de travailler.
Le réemploi demande souvent un temps de travail bien supérieur à l’utilisation de matériaux neuf.
Déconstruction, reconditionnement, adaptation, stockage.
Il vous sera donc devisé/facturé.
Le réemploi prive le professionnel de d’assurance sur l’ouvrage, le maitre d’ouvrage de garantie.

C’est une solution comme beaucoup d’autres qui apporte bien plus d’avantages en autoconstruction qu’en execution professionnelle.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée

Bonjour Marma,

Je suis pro dans sur Nantes, et j’essaye de proposer des solutions de ce type, mais ça fonctionne pas avec tout…
Essayez peut être vous rapprocher d’une Scoop, en général les artisans y sont assez sensible et ouvert.
Pour le bâtiment, il y baticréateur 44, basé à Couëron, Vous trouverez une carte des artisans sur le site.

Bonne journée

1 « J'aime »