49 - Groupe local du Maine et Loire

Bonjour à tous
Nous serons présent à cet événement, à tous les membres de Twiza on peut s’y retrouver pour partager un moment ensemble.

@lm.habitatconseil
@Dauby
@Adri49
@RaphaelB
@bettina.guilmet
@ledey.joris
@JulietteBailly
@Elodie
@lignesetpixels
@mbroisin22
@Edith
@Bernard1
@lhabitatautrement
@lafuiedamien
@VnctRLL
@christian23
@emma.guernier
@Faridb
@olivier.petit49
@jacquelineT

1 « J'aime »

Il y a une dizaine d’extinteurs. Je n’en ai besoin que d’un. Qui est intéressé ?

Bonjour
Je pense que l’on peut en prendre plusieurs cela permettra d’avoir des modèles et du rabe pour en faire un atelier.
Merci

Bonjour Jack49,
De quel événement s’agit-il ?
Je ne vois pas d’infos…
Cordialement.

La fête du miel :wink:
Proche de LOURESSE ROCHEMENIER
Message 59

Bonjour aux twizeurs du coin
@lm.habitatconseil
Ton chantier avance comment en ce moment ? Tu avais relancé un participatif
As tu des photos plus récentes ?
Si tu as besoin on peut se retrouver et relancer l’énergie :wink:

J’ai une invitation pour aller voir deux chantiers participatifs, peut-être des futures portes ouvertes pourquoi pas? (Chez Maud et Simon)
A très bientôt.

Bonjour
Vous avez été nombreux à venir visiter ma maison bois à louresse rochemenier et son espace vert.
Concernant cet espace vert celui-ci a été essentiellement réalisé par madame et vous l’avez apprécié. Je vous avais précisé que celui-ci été composé de plantes vivaces résistantes à la sécheresse et au calcaire.
Celles-ci ont été prises et sélectionnées chez une entreprise du secteur qui organise une porte ouverte prochainement.

A vous de découvrir cette entreprise et surtout son espace vert exceptionnel classé comme jardin remarquable.
Bonne découverte et au plaisir de vous y retrouver. Anne y sera le dimanche en bénévolat, vous pouvez la solliciter.
Au plaisir de se retrouver, nous avons une poursuite d’activité Lowtech à faire courant novembre ou décembre.
@lm.habitatconseil
@Dauby
@Adri49
@RaphaelB
@bettina.guilmet
@ledey.joris
@JulietteBailly
@Elodie
@lignesetpixels
@mbroisin22
@Edith
@Bernard1
@lhabitatautrement
@lafuiedamien
@VnctRLL
@christian23
@emma.guernier
@Faridb
@olivier.petit49

Plantagenêt Plantes
Argentay - 7, rue des figuiers
Les Verchers sur Layon

F-49700 DOUE EN ANJOU

1 « J'aime »

Message aux twizeurs du coin 49 et proches

Samedi prochain en après-midi, j’organise une rencontre pour des professionnels membres ou pas du réseau twiza.
Si vous connaissez des pros qui pourraient être intéressés alors vous pouvez leur faire suivre le lien suivant

Et si vous recherchez des pros avec un besoin particulier…
Vous pouvez laisser un message sur le réseau 49
Jack

Bonjour,
La bibliothèque municipale de St Georges/Layon organise depuis 3 ans un temps fort autour de l’écologie.
2023, rencontre avec Sylvain Houpert auteur du livre « agir pour l’autoconstruction », Thomas Cesbron " l’habitat autrement" présentation matériaux écologiques et Pierre Thomasson, charpentier, constructeur maison ossature bois.

2024, conférence avec Tanguy Martin autour de son livre " Cultiver les communs, une sortie du capitalisme par la terre".

Le 18 janvier (date à confirmer), il est envisagé la projection d’un film sur « Le low-tech ». Nous recherchons des personnes pour présenter les objets low-tech qu’ils ont réalisés ou en projets. Contact: Béttina 0678575961

1 « J'aime »

Bonjour
Pour la rencontre des pros, des désistements et peu d.inscriptions.
Peut-être la date ? Le jour ? L’heure ?
Donc j’annule cette rencontre. Non je la repousse
Lors des prochaines portes ouvertes
Je proposerai une rencontre pour les pros le matin et en après-midi pour tout le monde.
Donc ce n’est qu’un changement de date pour cette rencontre, je reprendrai contact avec les pros qui ont eu un empêchement.
Bonne fin de semaine.
Vous pouvez me contacter sur le réseau
Merci de votre compréhension.

1 « J'aime »

Merci Jack pour cette discussion téléphonique,
Grâce à toi je sais par où commencer pour participer au réseau, je vais me rapprocher de Max et Jess pour leur chantier à Touvois !
A bientôt

1 « J'aime »

Merci aussi à toi @TomLB
Bonne adhésion et bon investissement sur le forum.
Et pour le chantier participatif de ta région, bon courage.
Je t’enverrai une invitation pour les portes ouvertes.
A plus

1 « J'aime »

J’en ai besoin aussi, mais ne suis pas encore adhérent… (Jean-Louis à Doué la Fontaine)

1 « J'aime »

Bonjour
De quoi as-tu besoin ?
Jack

Bonjour à tous
Une idée de cadeau pour Noël
(Merci @Delphine_Rousseau )

image
Une lecture accessible, à mettre entre toutes les mains pour s’informer, comprendre et agir. (Commentaire du net)
Bonne fin d’année.
@Lorelei.Gauthier :wink:
A mettre en bibliothèque @bettina.guilmet

Bonjour à tous
Voici l’idée d’un twizeur
La création d’un jardin de petits fruits en mode participatif.

Voici le lien pour découvrir cette suggestion et peut-être s’engager ou partager cette idée.

Pour échanger contact : @christian23
pour une vie remplie de confitures et de bons fruits rouges.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Jack

Bonjour
Un rappel si tu souhaites me rejoindre :blush:

Comment s’engager dans le réseau TWIZA ?

Tu souhaites participer à un chantier, prends ton adhésion bénévole pour obtenir les coordonnées des organisateurs de chantier et bénéficier de l’assurance du réseau : Rejoins le réseau Twiza

Tu souhaites accueillir des bénévoles sur ton chantier d’éco-construction, deviens organisateur de chantier participatif : Demande de publication d’un chantier participatif sur Twiza.org

Tu souhaites te référencer en tant que pro de l’éco-construction sur le réseau TWIZA, découvre la formule pro : Je suis un pro de l’habitat écologique : Je suis un pro de l’habitat sain

Tu souhaites participer à l’animation du groupe local rejoins les membres actifs où manifeste toi auprès du référent local lors de la prochaine réunion : Devenir membre actif Twiza

Bonnes fêtes de fin d’année
Et n’hésite pas à prendre contact
Jack
@bettina.guilmet
@jacquelineT
@RaphaelB

Bonjour
Voici la suite :wink:

Et si on en parlait de vive voix ?

Pour découvrir ce que font les membres actifs et nous poser tes questions, on prévoit une visio le 7 janvier (12h15) pour en parler : clique-ici pour prendre ta place

1 « J'aime »

Merci Jack.
Juste pour vous dire que trouverez sur le site internet toutes les informations sur la création de mon verger.

Ce n’est pas seulement un verger mais la création d’une compagnie de cueilleurs es, familiale, ou lors des journées cueillette ont se retrouvera pour une belle journée conviviale autour d’un déjeuner champêtre…
Alors à bientôt tous et toutes et belles fêtes de fin d’année.
Topette Christian

1 « J'aime »