Fiche de présentation du Groupe Local groupe local Isère (38)
- Date de création : 12/03/2024
- Membres actifs référents : Gautier ( voir annuaire )
- Lieu des rencontres locales : Grenoble (Café St Bruno) et périphérie (Voiron, etc…)
- Fréquence des rencontres : Toutes les 4-6 semaines
- Dossier de stockage sur le drive : 38 - Isère – Google Drive
Petit mot de présentation
L’objectif de ce groupe est simple : faire du lien, s’inspirer humainement et s’épauler professionnellement.
En ce qui me concerne, j’anime un média de vulgarisation des techniques d’enduits et de peintures naturelles : www.Faisons-le-mur.com
Où trouver les chantiers participatifs et professionnels du département ?
Comment s’engager dans le réseau TWIZA ?
Tu souhaites participer à un chantier, prends ton adhésion bénévole pour obtenir les coordonnées des organisateurs de chantier et bénéficier de l’assurance du réseau : Rejoins le réseau Twiza
Tu souhaites accueillir des bénévoles sur ton chantier d’éco-construction, deviens organisateur de chantier participatif : Demande de publication d'un chantier participatif sur Twiza.org
Tu souhaites te référencer en tant que pro de l’éco-construction sur le réseau TWIZA, découvre la formule pro : Je suis un pro de l’habitat écologique : Je suis un pro de l'habitat sain
Tu souhaites participer à l’animation du groupe local rejoins les membres actifs où manifeste toi auprès du référent local lors de la prochaine réunion : Devenir membre actif Twiza
Bonjour tous,
Il est temps de se retrouver autour d’un chantier pour échanger, faire connaissance et nouer des liens profitables.
Le prochain rdv des Isérois(e) se tiendra à Charnècles (38), chez @Leanig le vendredi 5 juillet autour de 19h.
Chacun apportera de quoi pique-niquer et on refera le monde autour d’une botte de paille.
Plus d’infos à venir.
Posez vos questions si vous en avez.
Belle journée
Gautier
PS : @Emi_TwizAnim, je te laisse diffuser l’infos via tes canaux
1 « J'aime »
Compte-rendu tardif de la réunion Twiza du 15 juillet 2024
Nous étions une douzaine de personnes présentes lors de cette rencontre, accueillis chaleureusement chez Lénaïg et Philippe sur leur magnifique chantier. L’ambiance était conviviale et inspirante, avec des présentations et des partages d’histoires qui nous ont tous motivés.
Philippe nous a fait visiter leur chantier et a pris le temps de nous expliquer les travaux qu’il leur reste à faire, tout en nous partageant quelques astuces très utiles pour ceux d’entre nous qui se lancent également dans des projets similaires.
Cette rencontre a été l’occasion de beaux échanges et de synergies, qui ont notamment débouché sur des coups de main entre membres du groupe, notamment pour le chantier de Léa et Philippe. La dynamique du groupe Isérois continue de briller par son énergie et son esprit d’entraide.
Le prochain apéritif local devrait se tenir en octobre à Beaucroissant, chez Michel, où nous aurons la chance de découvrir son projet et sa maison en pisé.
Si vous souhaitez vous joindre à nous pour ce prochain rendez-vous, n’hésitez pas à vous manifester ici !
1 « J'aime »
Bonjour à tous,
Il est temps de se retrouver autour d’un chantier pour échanger, faire connaissance et nouer des liens profitables.
Le prochain rdv des Isérois(e) se tiendra à Beaucroissant (38), chez @michel le vendredi 11 octobre autour de 18h.
Chacun apportera de quoi pique-niquer et on refera le monde autour d’une botte de paille.
Pensez à vous habiller chaudement
Plus d’infos à venir.
Marquez ce post d’un quand vous l’aurez lu.
Belle journée
Gautier
PS : @Emi_TwizAnim, je te laisse diffuser l’infos via tes canaux
2 « J'aime »
Retour d’expérience - Rencontre locale du 11 octobre 2024 - Beaucroissant
La rencontre locale du réseau Twiza s’est tenue le 11 octobre 2024 à Beaucroissant, chez Michel , sa femme et son immense bonne humeur.
Un grand merci à eux pour leur hospitalité !
Nous étions une petite vingtaine de participants, ce qui marque un petit record pour nos rencontres locales .
Parmi eux, la moitié étaient des visages familiers, et l’autre moitié constituée de nouvelles personnes, notamment, des familles sont venues au complet, ce qui enrichit encore plus nos échanges et renforce l’aspect convivial de ces rencontres .
À ce rythme, 2025 s’annonce très animé !
De nombreux volontaires se sont inscrits pour participer aux chantiers en cours chez des membres du groupe local , cela montre l’engagement de chacun pour soutenir les projets en cours et apprendre des techniques nouvelles.
D’ailleurs, n’hésitez pas à vous contacter les uns les autres (m^me en privé) dès que vous en avez besoin, et pas seulement lorsque tout va bien .
Le prochain rendez-vous est à prévoir courant janvier 2025.
Nous n’avons pas encore déterminé de lieu, mais Olivier s’est proposé de nous accueillir sur son chantier à Bévenay (38690) .
Si quelqu’un a des suggestions ou souhaite recevoir ou héberger le rendez-vous, qu’il se manifeste ici !
Belle journée à tous
1 « J'aime »
Retour sur la Rencontre Pro du 2024.11.08
19 personnes inscrites et 12 se sont présentées. La plupart des absents avaient prévenu, ce qui a été apprécié.
L’événement a eu lieu dans un au Clos des Maronniers à St Martin d’Heres bar accueillant et privatif, offrant un cadre calme. Ce lieu peut d’ailleurs accueillir jusqu’à 100 personnes, un bon point pour de futures rencontres Twiza.
Merci à @Patrick-Mercier pour la recommandation !
Pour briser la glace, nous avons utilisé les cartes de jeu Habitat Heureux en petits groupes de 3 à 4, ce qui a bien lancé les échanges. Ensuite, chacun a partagé ses activités et ses motivations pour les rencontres Twiza.
Quelques renseignements demandés concernant les membres pro de la communauté. Sur ce point, j’ai peut-être manqué d’informations et tâcherai d’être mieux préparé.
Nous avons également tenté une interaction via un groupe WhatsApp créé pour l’occasion, où chaque participant devait préciser ce qu’il attendait du groupe, qui il était et d’où il venait. Malheureusement, cette initiative n’a pas rencontré le succès espéré, avec peu de suivi après la soirée.
Enfin, nous avons beaucoup discuté du réemploi, ainsi que du projet Amareno de l’association Amàco, présenté par @Guillaume-Paillot.
La rencontre s’est étendue de 18h30 à 23h.
Nous rentrâmes satisfaits et repus et enrichis par les échanges.
Gautier
PS : Coucou @Emi_TwizAnim, il y a de bonnes chances quece rex ne soit pas posté au meilleur endroit pour servir tout le monde. Malheureusement, je n’ai pas trouvé le lieu de postage idéal… (help ! )
Merci Gautier
Je découvre à l’instant ce post après t’avoir envoyé le mail te demandant ton feedback
Il est bien ici et je t’invite aussi à le poster dans le groupe des membres actifs ici : https://forum.twiza.org/t/preparation-bilan-des-rencontres-entre-pro/9853/54
Merci bcp d’avoir pris le temps de faire ce feedback, c’est hyper précieux
Bonjour à tous,
Il est temps de se retrouver pour partager un moment convivial et renforcer les liens entre passionnés d’éco-construction !
Le prochain rendez-vous des Isérois(es) se tiendra chez Émilie, au 134 route de Grenoble à Coublevie (38), le mardi 10 décembre à partir de 19h.
Chacun peut apporter de quoi grignoter ou partager, et on refera le monde autour d’une botte de paille !
Marquez ce post d’un quand vous l’aurez lu et faites tourner l’information !
Belle journée à tous
Gautier
06 98 66 62 70
PS : @Emi_TwizAnim, dsl pour la notif tardive… je te laisse diffuser l’info via tes canaux
Bonjour,
Je viens de devenir membre active et j’habite dans le nord de la Drôme. Vous êtes le réseau local le plus proche de chez moi, ce serait un plaisir de me joindre à vous ce soir pour vous rencontrer et échanger !
Loreleï
1 « J'aime »
Salut Lorelei, super que tu puisses participer à cette rencontre pour faire connaissance de Gautier , le Mb actif local et des autres participants de cette rencontre ce soir.
je t’invite à appeler ou envoyer un sms directement à Gautier pour l’informer car la réactivité via le forum n’est pas toujours dans la journée et comme le RDV est ce soir …
Belle rencontre à vous
Emi