🚹 3 - Focus ASSURANCE - Ce que TWIZA couvre et ce que TWIZA ne couvre pas !

L’adhĂ©sion au rĂ©seau TWIZA comprend un assurance individuelle accident

Ca veut dire quoi ?

Individuelle : signifie que l’assurance est personnel, c’est Ă  dire un adhĂ©rent = un assurĂ©.
Ton adhésion NE PERMET PAS de couvrir les participants sur ton chantier, mais seulement TOI.
Pour que les participants de ton chantier soient couverts, il faut que eux aussi soit adhérents !

Accident : cette assurance couvre les adhĂ©rent en cas d’accident / blessure grave sur ton chantier.

Comment ça fonctionne ?

Qu’est ce qui est pris en charge ? Comment je fais appel à cette assurance si un jour j’en ai besoin ?
Tu as toutes les réponses en détail sur cette page :

Et si un bénévole casse ma perceuse sur le chantier, est ce que ça marche ?

La rĂ©ponse est NON, pour les biens matĂ©riels c’est une assurance responsabilitĂ© civile (RC) qu’il faut avoir.
Le réseau TWIZA ne la fourni pas aux adhérents car une majorité des personnes en France ont une RC avec leur assurance habitation.
Mais nous te recommandons fortement de bien poser la question aux futurs bĂ©nĂ©voles s’ils ont bien cette assurance avant qu’ils arrivent sur ton chantier (lors de l’appel de prise de contact) pour qu’en cas de casse, une solution d’indemnisation soit vite trouvĂ©e.

Quelles sont les limites de l’assurance accident comprise dans l’adhĂ©sion TWIZA ?

L’assurance comprise dans l’adhĂ©sion ne couvre les adhĂ©rents que sur les chantiers

• d’habitation privĂ©e
  • en France mĂ©tropolitaine

Si tu as d’autres questions, jette un oeil Ă  ce post qui donne encore plus de dĂ©tails sur ce sujet :

Et si tu as encore des questions, poste les en répondant à ce message :arrow_down::arrow_down::arrow_down:

:footprints: Prochaine Ă©tape :footprints:

:star2: Le sujet des assurances est dĂ©sormais limpide pour toi et tu pars serein.e pour organiser ton 1er chantier avec TWIZA. Avant de te lancer, on a envie de te passer quelques informations sur la sĂ©curitĂ© sur ton chantier et ta posture vis Ă  vis des bĂ©nĂ©voles : đŸ«” 4 - La SECURITE sur ton chantier, c'est TON JOB !

1 « J'aime »

Coucouuu, l’attestation assurance 2025 Sera mieux venue cette annĂ©e en cour !! Bien Ă  vous