24 - Groupe Local Dordogne

Bonjour.

Ne pas oublier la brocante aux materiaux en Dordogne.

C’est ce vendredi 3 et samedi 4 avril !

Les rencontres de l’habitat écologique, c’est à partir du 3 avril, jusqu’au 19 !

Pour ceux qui habitent dans le périgord vert, j’organise une rencontre à Quinsac le jeudi 16 avril, à partir de 18h. On se rencontre autour d’un apéro et on échange sur les projets de chacun. On peut s’inscrire depuis la carte juste au dessus.

Au plaisir,

Olivier

2 « J'aime »

@olivier_lesage Bonne initiative, mais date et horaire un peu complexe pour ceux qui sont plus loin, comme moi. Je t’ai contacté aussi via ton site pro, mais sans suite. Sauf erreur.

Bonjour à tous, PROCHAINE RENCONTRE le dimanche 28 juin à Cubjac , chez Alexandre et sa petite famille.

On vous propose de découvrir un gros chantier d’auto-rénovation d’une ancienne ferme en pierre, 150m2 au sol, quasiment tout à refaire du sol à la toiture. 7 ans qu’Alexandre avance petit à petit, avec en prime : cuve de récupération d’eau de pluie maconnée, panneaux photovoltaique, plancher chauffant, isolation paille et autres particularités …

RDV à 10h pour la visite, auberge espagnole en suivant.

15 places disponibles , merci de réserver via ce formulaire Rencontre / visite de chantier à Cubjac le dimanche 28 juin . L’adresse vous serra donner après réservation.

A très bientôt pour partager nos expériences, nos questions, nos doutes et faire vivre l’entraide en Dordogne.

1 « J'aime »

Un petit rappel : Cette visite est ce WE dimanche 28 juin !

Le 28 juin eut lieu la 6eme POP’s de Dordogne à CUBJAC. Une POP (Porte Ouverte Permanente) est ouverte toute l’année, sur rendez-vous, à l’initiative de celui/celle qui veut bien recevoir le groupe « Twiza Dordogne », ou à la demande d’un « curieux » pour aborder un sujet précis (ex : poêle bouilleur), avec visite de réalisation en cours ou terminée. Les POP’S complètent les rencontres de l’habitat écologique (niveau national) qui ont lieu une fois par an sur une période définie, au printemps, pour tout public. Les POP’S sont plus destinées à un public « averti » et localisé en Dordogne, ou proche.

A Cubjac nous avons visité un grange en rénovation et tenté d’apporter des réponses mutuellement. De la coopération « experte » de terrain ! Ca fait du bien, autant que ça crée des liens !

La prochaine POP en octobre ? On fera un bilan de l’été… et des solutions « éco-anti-canicules » dans nos constructions/rénovations… un appel à lieu d’accueil est lancé !

1 « J'aime »