Les thèmes abordés
Yourtes et habitats circulaires — Découverte de structures à ossature bois réversibles, avec ou sans permis de construire
Auto-construction — Retour d’expérience sur la construction de yourtes, dont une familiale de 80m² au sol
Habitat léger — Une approche écologique de l’habitat, réversible et à faible impact environnemental
Conseil et partage — Échanges autour de ton projet, questions-réponses dans une ambiance décontractée
Le projet
Je vis depuis 12 ans dans une yourte familiale de près de 80m² au sol avec mezzanine, que j’ai auto-construite. Chez moi, à Morannes sur Sarthe / Daumeray, tu pourras découvrir plusieurs modèles d’habitats circulaires à ossature bois.
Nous portons des valeurs écologiques depuis plus de 20 ans et avons toujours œuvré pour limiter notre impact sur l’environnement. Ces structures réversibles incarnent cette démarche : un habitat qui respecte la terre et peut évoluer avec nos besoins.
Programme & ambiance
L’idée, c’est de passer un moment d’échange sans prise de tête, dans une ambiance décontractée ! On se retrouve sur un horaire apéro/grignotes.
Je t’offrirai jus de pommes et bières bio artisanales du Jardin (café et thé aussi disponibles). Et si tu veux, apporte un petit plat à partager — sucré ou salé, comme tu préfères !
On visitera les yourtes, je partagerai mon expérience d’auto-construction et de professionnel, et surtout on échangera autour de tes questions et de ton projet. Ambiance conviviale garantie ![]()
Gaëtan
J’ai découvert les yourtes il y a une vingtaine d’années et j’ai été très vite conquis par ces structures. J’en ai auto-construit plusieurs avant de me professionnaliser il y a une douzaine d’années.
J’ai longtemps œuvré pour un constructeur local reconnu et j’ai développé mon activité autour du conseil et des chantiers participatifs. Aujourd’hui, j’accompagne celles et ceux qui veulent se lancer dans l’aventure de l’habitat circulaire.
Tu peux retrouver mon profil sur le réseau Twiza pour en savoir plus.
- Lieu : Morannes sur Sarthe / Daumeray (49 - Maine-et-Loire)
- Dates : Session 1 : Mercredi 15 avril 2026 à 18h30
- S’inscrire à cette rencontre
Plus de photos
![]()
Revenir sur la page d’accueil des rencontres