VMC double flux

Bonjour.
Je voudrais installer une vmc dble flux couplée à un puits canadien hydraulique…
Y aurait il des retours d expérience, des sources d’informations précises et spécifiques…
Je m’interroge sur tout : choix de l’emplacement, performances, diamètre et longueur des gaines, marques de fabricants…etc etc
Merci

Bonjour,

J’ai auto-construit dans le 47 mais en mode Tiny House, donc je ne suis pas sur les mêmes enjeux que toi et je ne crois pas pouvoir t’aider, désolé… A toutes fins utiles, j’avais trouvé cette ressource, qui moi m’avais aidé, mais qui encore une fois ne correspond probablement pas à ta recherche : VMC Double-flux Monopoint - Google Tabellen

Bonne recherche,
Robin

Bonjour,
Je me permets de vous transmettre ce blog qui m’a énormément aidé dans mes choix :

(Après avoir bien galéré dans les recherches sur internet… Alors si je peux vous éviter ça! )

C’est vraiment hyper complet, long car il y a beaucoup de données mais très bien expliqué.

Bonne lecture !

Flora

1 « J'aime »

pour le choix du puit climatique à air ou à eau, c’est l’analyse du terrain qui va être déterminante. Les système tout fait sont anormalement chers, même s’ils sont pratiques. J’ai pas mal d’expérience là dessus avec de bons et de moins bons résultats si tu veux qu’on en parle en détail, contacte moi en direct. Pour la Df, rergarde Geco, qui me semble bon rapport qualité prix
amicalement
bernard