![fdd4ebf4-5b62-45f0-a6ac-9094b63a8296|280x373]
Chris (Pro) t’accueille à Saint-Uze (26) pour la rencontre suivante :
"Visite d’une maison en paille porteuse et atelier en ossature bois en Drôme des collines.
Nous avons auto construit cette maison avec ma compagne l’année dernière, aujourd’hui je me consacre à mon activité d’artisan du bâtiment durable, qualifié RGE Eco Artisan afin de pouvoir proposer des prestations respectueuses de l’environnement à tous.
Nous serions ravi de partager un moment convivial autour d’un café/thé. Les sessions sont sur demi journée afin de pouvoir prendre du temps avec chacun d’entre vous. Vous pouvez également venir avec vos projets si vous souhaitez être conseillés.
Nous faisons également des visites sur rendez-vous le reste de l’année si vous n’avez pas la possibilité d’assister à celles-ci . N’hésitez pas à nous joindre.
A tout bientôt !
La maison est pensée de manière à être active, produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
Les fondations romaines et soubassement sont en pierres locales. Le dallage chaux chanvre est sur hérisson de pouzzolane ventilé.
Les enduits intérieures sont en terre paille avec finition terre (presque finis).
Nous avons également monté un poêle de masse Oxa-libre (dont les briques sont fabriquées à 5 km de la maison).
La construction de cette maison nous permet de promouvoir les modes constructifs écologique et durable dans notre région."
- 18/04/2025 > COMPLET
- 19/04/2025 > COMPLET
- 19/04/2025 > COMPLET
Plus de photos
Rappel : Chris propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza