CHRISTIAN (Mb Actif,Maître d’ouvrage) t’accueille à VEYNES (05) pour la rencontre suivante :
"AMBIANCE :
Nous vous proposons de vous accueillir dans notre maison fraichement construite en grande partie en auto-construction. Nous pourrons vous partager notre expérience et les difficultés rencontrées.
Nous partagerons ensemble un goûter. Merci d’apporter votre spécialité maison ! On s’occupe du thé, tisane ou café.
Nous pourrons conseiller ceux qui veulent profiter du site pour faire une belle petite randonnée en fin de journée.
Quelques mots sur moi :
Jeune retraité, je me suis lancé dans ce projet où Françoise, mon épouse encore en activité, me rejoint les week-end et vacances. Le gros œuvre a été réalisé par Paillemen (professionnel de l’ossature bois isolation paille).
Je n’étais pas un grand bricoleur avant de me lancer !
CARACTÉRISTIQUES DU PROJET
De nombreux sujets pourront être abordés :
- phytoépuration,
- récupération eau de pluie,
- isolation paille,
- enduits à la chaux,
- terrasse bois,
- bardage,
- quels outils pour bien mener son projet, etc…
Notre projet c’est construit autour d’un grand principe, la modération !
De quoi avons nous besoin dans une maison ? De quoi pouvons-nous nous passer ?
Vous verrez que l’on peut très bien vivre dans une petite maison de 57 m², facile à chauffer et présentant néanmoins de beau volumes.
PARCOURS DE CONSTRUCTION
Nous cherchions depuis quelque temps un havre de pays en montagne dans un lieu préservé et nous sommes tombés amoureux du site et de cette région (nous habitons à Chambéry). J’ai profité de mon départ en retraite pour exploiter mon compte #formation au maximum sur des thématiques qui seraient utiles à notre projet (Sketchup, taille des arbres fruitiers, photovoltaïque, murs en pierres sèches).
Nous avons recherché un professionnel membre du réseau TWIZA et avons vite été conquis par les techniques mises en œuvre par Paillemen.
Notre projet a fait l’objet de deux chantiers participatifs en 2024 pour la pose de la paille et la réalisation des enduits.
Aujourd’hui la maison est presque terminée ! En 2025 on s’occupe des extérieurs…
"
- 13/04/2025 14:00 H
Rappel : CHRISTIAN propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza