Visite d'une maison ancienne autorénovée écologiquement

Ludivine (Mb Actif) t’accueille à BURDIGNES (42) pour la rencontre suivante :

"Dans une ambiance décontractée, je vous propose de visiter le vendredi 11 avril de 9h30 à 11h30, la maison de Christophe et sa famille, rénovée par leurs soins dans le respect du bâti ancien et de l’environnement.
S’ensuivra un temps d’échange sur le déroulement de leur chantier, leurs déboires et leurs victoires, mais toujours la satisfaction d’apprendre.

Christophe est le gérant de La Maison dans la Nature à Burdignes, ensemble nous sommes bénévoles et membres du comité stratégique de l’Association L’Envers du grenier à Saint Sauveur en Rue, tiers-lieu réunissant une café-ressources et une recyclerie.
Je suis Ludivine BOUCHARD, l’organisatrice de cette rencontre. Je suis architecte d’intérieur et j’accompagne les particuliers dans l’amélioration du confort de leur habitat en leur permettant de réaliser une rénovation sobre et écologique.

Christophe présentera l’ensemble des techniques mises en oeuvre dans la rénovation de la maison familiale :

• enduits terre-paille-chaux
  • enduits banchés chaux-pouzzolane
  • enduits sur fermacell avec apprêt maison avec colle papier peint et sable tamisé
  • peinture au fromage blanc sur placo
  • peinture suédoise pour les menuiseries extérieures
  • chape terre
  • carreaux terre cuite sur chape terre avec colle et joints à la chaux
  • électricité bio-compatible…
    et vous fera part de son retour d’expériences constructif !

Pour Christophe il était inconcevable de ne pas mettre en oeuvre une rénovation raisonnable et raisonnée, respectueuse de l’histoire du bâtiment. Sa sensibilité écologique l’a amené à tester de nombreuses finitions."

:calendar: Inscription

Session(s) proposée(s) :

• 11/04/2025 09:30 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

Plus de photos :

Rappel : Ludivine propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: