Visite d'une autoconstruction totale (paille GREB) au moment de l'ossature

Gabriel (Maître d’ouvrage) t’accueille à Geruge (39) pour la rencontre suivante :

"Je vous propose de partager mon expérience et d’échanger :
À la fois sur la technique, le bois, la paille… mais aussi sur cette sacrée aventure qu’est l’autoconstruction.
Cela nécessite de faire beaucoup de choix et fatalement, pas mal d’erreur (en tout cas moi j’en ai fait !). C’est un long chemin rempli d’embuches et de questionnements qu’on est obligé de vivre avec le plus de légèreté possible si on ne veut pas s’écrouler en route.
C’est aussi se construire soi même au fur et à mesure et se dépasser. C’est encore assumer de faire pas comme les autres et de se montrer à tous les regards.
Et finalement, sait-on vraiment ce qu’on veut quand on se lance dans un projet de construction ? Le·la conjoint·e aussi ?
Si toute cette expérience peut servir à quelques personnes, alors on y va !
Je vous propose de nous retrouver à 14h pour le café/thé/tisane et de vous offrir le goûter ensuite.

Proposition de discussions :

• la technique GREB, la paille en général, les choix des matériaux, chauffage et équipements, l’autonomie.
  • l’aventure humaine, nos erreurs, les prises de décisions, l’impact de l’autoconstruction dans nos vies, comment on gère tout ça…"

:calendar: Inscription

Session proposée :

• 04/04/2025 14:00 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

Rappel : Gabriel propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: