Visite d'un chantier multiple et inventif : ferme pédagogique

Daniel (Maître d’ouvrage,Association) t’accueille à Luzarches (95) pour la rencontre suivante :

"AMBIANCE
Jus de fruits, biscuits boliviens, mate, ou bien menu coréen pour grignoter, on verra, mais ce sera bon !

Quelques mots sur nous :
Je suis enseignant dans le village, ma femme coréenne travaille sur Paris, et je suis passionné par l’architecture vernaculaire (bois, pierre, etc.) et par la petite ferme (moutons, volailles, abeilles) qui est déjà en marche.

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET
Je vous présenterai les techniques du Ondeol, chauffage par le sol coréen multi-millénaire, et aussi de ma toiture en zinc (soumis aux ABF) mais aussi de la construction d’un pigeonnier tout en bois, y compris les tuiles (en acacia) que j’ai fendues au départir cet hiver. Enfin, on parlera du biodigestor, pour évacuer les eaux grises de la tiny house.

PARCOURS DE CONSTRUCTION
Je compte mettre en place une ferme pédagogique, car j’ai tout pour, ici ; pour la construction, je voudrais pouvoir participer de façon mesurée et créative au projet, sans être consommateur d’un savoir-faire d’entrepreneur. Et l’idée de travailler à plusieurs est tellement plus motivante ! Je cherche donc un couvreur-zingueur, et des gens qui pourraient me guider en terme de maçonnerie à la brique."

:calendar: Inscription

Sessions proposées :

• 13/04/2025 15:00 H
  • 14/04/2025 15:00 H
  • 20/04/2025 09:00 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

Rappel : Daniel propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: