Visite d'un chantier de rénovation d'une maison

Agnès (Maître d’ouvrage,Bénévole sur chantier) t’accueille à Saint-Xandre (17) pour la rencontre suivante :

Comme ce sera l’heure du goûter, je proposerai du thé et des tisanes. Si certains souhaitent apporter quelque chose à partager, ce sera avec plaisir !

Quelques mots sur toi ?
Je m’appelle Agnès, je suis géobiologue et thérapeute. Il y a deux ans, j’ai quitté la région parisienne pour m’installer en Charente-Maritime, où j’ai acheté une vieille maison en pierre. En Août dernier, j’ai organisé un chantier participatif pour la réalisation d’un correcteur thermique en chaux-chanvre. J’ai hâte de partager cette expérience et ces enseignements avec vous. Je prévois prochainement d’organiser un autre chantier participatif pour la réalisation d’une dalle en béton de chaux et pouzzolane

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET
Techniques liées au chaux-chanvre : décrottage des murs, électricité. Création extension ossature bois.

PARCOURS DE CONSTRUCTION
Vivre dans une maison saine avec des matériaux respirants et vivants. Et création d’une extension pour redonner de la lumière à cette maison qui en avait peu alors même qu’elle a une façade plein sud."

:calendar: Inscription

Sessions proposées :

• 19/04/2025 16:30 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

Rappel : Agnès propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: