Pascal (Maître d’ouvrage,Association) t’accueille à Champagné-Saint-Hilaire (86) pour la rencontre suivante :
"AMBIANCE
Nous vous accueillons pour une visite et un moment de convivialité autour d’un goûter partagé. Nous offrirons le café et le thé.
Je suis conseiller en aménagement productif et écologique et formateur en permaculture et construction naturelle.
Nous organisons des chantiers participatifs depuis 2007 et avons construit notre maison en terre et paille, ainsi qu’une paillourte en terre et paille et quelques autres réalisations en bois (charpente traditionnelle, cabanes). Nous avons aussi restauré une vieille grange pour les activités de l’association, en terre, en paille et en récup.
Nous sommes autonomes en eau, électricité, chauffage, légumes, fruits et œufs. Nous développons notre lieu selon les principes de la permaculture.
CARACTÉRISTIQUES DU PROJET (QUOI ?)
Construction paille (technique CST), enduits et dalle de terre crue, briques de terre crue (adobe), charpente réciproque, terre paille léger isolant, torchis traditionnel et thaïlandais. Nous avons expérimenté énormément de techniques différentes et avons pas mal de recul sur celles-ci.
PARCOURS DE CONSTRUCTION (POURQUOI ? COMMENT ?)
L’éthique est au coeur de nos choix, j’ai appris les rudiments de la construction naturelle en thaïlande avec de la paille de riz, du bambou et de l’argile. J’ai été convaincu dès mon premier contact avec la terre, il n’y avait pas d’autres pistes à explorer pour moi."
- 12/04/2025 14:00 H
Plus de photos
Rappel : Pascal propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza