Visite du chantier de construction d'une maison ossature bois

Alain (Maître d’ouvrage) t’accueille à Tonnay Boutonne (17) pour la rencontre suivante :

"L’ambiance se veut conviviale et décontractée. Nous prévoyons quelques gâteaux et des boissons sans alcool. Nous essaierons de penser à la bouilloire pour des boissons chaudes.

J’ai un parcours professionnel très diversifié et actuellement je suis commerçant.
J’ai lancé ce projet de maison ossature bois il y a quatre ans.
Je me définirais comme bon bricoleur, mon père m’ayant transmis le virus tout jeune. Mon compagnon est plus novice mais apprend au fur et à mesure. Nous avançons à notre rythme.

Le projet est la construction d’une maison ossature bois la plus saine possible avec les moyens dont nous disposons. La visite du chantier permettra de voir les techniques utilisées (fabrication des fermettes, montage des murs, bardage, isolation, pare-vapeur…)

Le choix de la maison ossature bois a été motivé par une vision écologique et renouvelable du matériau."

:calendar: Inscription

Sessions proposées :

• 08/04/2025 17:30 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

Rappel : Alain propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: