Geoffroy (Pro) t’accueille à FONTENILLES (31) pour la rencontre suivante :
"AMBIANCE
Chaque année nous passons un moment formidable avec les visiteurs. C’est un moment d’échange en toute simplicité. Nous aurons l’occasion de faire quelques ateliers et présentations tout au long de la journée mais évidemment le point culminant de la journée sera l’auberge espagnole de 12h30 où vous aurez l’occasion de croiser experts, anciens clients, porteurs de projets ou curieux de la construction écologique.
Quelques mots sur toi ?
Je suis le gérant de la SARL Construisons Nature. Nous faisons de la construction bois, isolation biosourcée (paille, fibre de bois, chanvre, ouate de cellulose), des projets de charpente avancée (dômes géodésiques, fermes latines, …) et de l’assistance auto-constructeur.
Nous sommes en train de construire notre atelier où nous ferons de la préfabrication de murs structure bois isolation paille que nous vous invitons à visiter.
Nous vous proposons de venir sur le terrain de notre atelier structure bois isolation paille en construction.
Au programme de la journée:
- 10h00 Café d’accueil
- 10h30 Atelier dôme géodésique
- 12h00 Présentation des principes de construction écologique par Geoffroy LEGUEVAQUES
- 12h45 Apéritif et auberge espagnole
- 14h30 Atelier construction paille
Mon parcours de constructeur :
Après 18 ans chez AIRBUS, j’ai décidé de faire une #formation de constructeur bois + charpentier afin de créer ma propre entreprise de construction bois, isolation biosourcée.
J’ai eu ma pro paille en 2020.
Aujourd’hui je prends beaucoup de plaisir à réaliser des projets atypiques pour mes clients: Construction de maisons paille, pool house avec tous les emboitements faits main, paillote avec toit en tuile de chaume, dôme géodésique, etc…
J’ai construit ma première maison paille GREB il y a 10 ans en tant qu’auto-constructeur. Je me serais senti plus à l’aise si j’avais été épaulé par des professionnels lors d’étapes cruciales comme le montage de la structure, la mise en place des premières bottes de paille et le premier rang de GREB, … c’est pour cela que j’offre ce genre de d’accompagnement à mes clients."
- 19/04/2025 10:00 H
- 19/04/2025 12:00 H
- 19/04/2025 14:30 H
Plus de photos
Rappel : Geoffroy propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza