Jean-François (Maître d’ouvrage,Mb Actif) t’accueille à Flagnac (12) pour la rencontre suivante :
"Je propose l’apéro et un diner partagé en style « auberge Espagnole ». Suivant les conditions climatiques, nous investirons divers espaces dont je connais certains secrets…(samedi)
Pour dimanche, c’est le repas du midi qui serait partagé entre tous.
Je suis un peu musicien, un peu forgeron, un peu bosseur et danseur de Tango. L’éco-auto-cconstruction me titille beaucoup. Je suis plafonneur-platrier (belge) mais la terre devient mon enduit de prédilection…
Je suis à la recherche de gens passionnés par leurs compétences et par leurs désirs de les partager…mais aussi par de potentiels personnes qui voudraient s’investir sur ce lieu qui serait gérée sous forme de SCI. (société civil immobilière).
CARACTÉRISTIQUES DU PROJET :
Ma visite consistera à découvrir le potentiel du lieu qui se divise en 5 terrains alentour dont le surface représente 2,5 hectare. 2 de ces terrains sont constructibles, les autres représente un potentiel bois (chauffage et oeuvre), et de maraichage et vergers.
La visite des petits chantiers en cour à savoir un SAUNA semis enterré , une partie de l’ancienne maison toute fraichement rénovée en terre-paille,
la FORGE pour ceux que cela intéresse.
PARCOURS DE CONSTRUCTION :
Je suis pressé de construire une petite habitation (près de la grange) car elle se situerait plein sud et m’éviterait donc de consommer du bois à foison l’hiver. La maison que j’occupe actuellement est bien agréable l’été mais l’hiver elle demande trop d’énergie pour y être seul.
Le sauna et l’installation d’un espace extérieur pour se laver est dans mes priorités pour pouvoir accueillir des chantiers participatifs. …
"
- 19/04/2025 15:00 H
- 20/04/2025 10:00 H
Plus de photos
Rappel : jean-françois propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza