Visite de chantier d'une maison appelé CASA LOVA : "un petit bijou"

Dominique (Pro) t’accueille à LES TOUCHES (44) pour la rencontre suivante :

"Bonjour
Je suis archi et je conçois des maisons autonomes en chauffage et eau chaude à 95% avec l’énergie du soleil;
Cette maison ronde avec une chambre -toilette-placard à l’étage est la plus belle et économique jamais conçue dans la série de modèles que je construit depuis 10ans maintenant.
Elle est enfin économique car en dessous des 200 000€ si on participe au montage de certains lots.

J’accueillerai avec joie les participants et discuterais de tous les détails pendant la visite et après .
Il y aura

• une démo de ma presse à brique.
  • des maquettes
  • et des boissons non alcoolisée.

Dominique LASNE

La " CASA LOVA" est un maison ronde en système poteau-poutre avec remplissage en botte de paille en applique et sur un plancher bois sur pilotis…
Auto stable de par sa forme car on a un pentagone en charpente avec cinq toits au rdch et à l’étage.
Couvert en membrane arborée
Fabrication des briques de terre compressées directement sur place avec ma presse (une antiquité) ; la terstaram
Enduits terre sur botte de paille côté intérieur et doublage ext en laine de bois de 80mm avec pare pluie et bardage vertical.
Toute explication technique sur les différents choix et produits seront données.
Dominique"

:calendar: Inscription

Sessions proposées :

• 12/04/2025 10:00 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

Rappel : Dominique propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: