Visite de chantier de rénovation d'une maison des années 70

Florence t’accueille à La Reole (33) pour la rencontre suivante :

"AMBIANCE :
Vient découvrir ce projet et nous parler de ton envie de contribuer à un projet de rénovation
On partagera en auberge espagnole ce que chacun aura apporté. Je fournis le thé et le café et les couverts.

Quelques mots sur moi :
Je suis professeur en lycée et j’ai envie de créer un lieu de vie temporaire partagé pour expérimenter le DIY, la permaculture et la co création d’événements culturels pour partager des évènements joyeux et stimulants.
J’ai ce lieu depuis presque deux ans et j’expérimente surtout l’été.

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET
On pourra voir la mise en place d’un mur en chaux chambre derrière le poêle à bois, la création d’une mare, la mise en place de faux plafond pour faire passer les gaines, la création de réseau d’arrivée d’eau avec le PER, la création de haies vivante et sèche, la mise en place d’une cuisine pré-équipee, le changement d’une toiture en amiante pour du bac acier…

PARCOURS DE CONSTRUCTION
Mes choix de faire moi même se sont imposés face au prix des entreprises de rénovation et parce que j ai déjà suivi un chantier dans une autre maison.
C est aussi l envie de créer et rénover une maison à mon gout.

Beaucoup de temps, d échange, de #formation en ligne et l’aide de copains. Beaucoup d argent investit dans le matériel aussi.

C est long quand on doit travailler pour financer le projet, mais j’ai envie de réaliser celui ci.

Un projet pour l an prochain: l’assainissement en Phyto épuration…mais c est une autre histoire…"

:calendar: Inscription

Session(s) proposée(s) :

• 12/04/2025 12:30 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

Rappel : Florence propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: