Visite d´un chantier écologique en paille en cours

Beatriz t’accueille à OURENSE (GALICE) ESPAGNE (32) pour la rencontre suivante :

"AMBIANCE
Un apéro avec du café et du thé sur mon lieu en tant qu’ hôtesse de chantier participatif comme porteuse de projet en cours.

Quelques mots sur toi ?
Je suis kinésiothérapeute et j’ai stoppée ma profession à Madrid pour vivre plus simple à la campagne en Galice et l’opportunité de construire une maison saine en bois et en paille moi-même.

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET
Je propose une visite de la menuiserie du bois de la base et de la couronne, de la préconstruction du toit paysager, des prémarques structurels des portes et des fenêtres et des poutres ; de la logistique nécessaire pour construire ; de la fondation et les installations hygiéniques ventilées, le drainage, l’assainissement et les installations (qui sont presque terminées).
On parlera de l´Extraction d’argile pour les enduits en terre et de désactiver le ca et comment s´organiser avant construire.
Vous pourrez voir les phases constructives in situ et voir la façon dont les fondations et la partie du bois ont été fabriqués.

PARCOURS DE CONSTRUCTION
J’ai choisi de cette façon pour mes valeurs et changements intérieurs et parce que j’ai confiance dans la construction de mes rêves, je suis motivée et engagée, en pleine croissance. Moi, je cherche à vivre de nouvelles expériences et j´aime travailler comme équipe. Je pense qu’une maison saine et respectueuse est possible.
Vraiment, dans le parcours de la matérialisation de ce rêve, je suis tombée malade et actuellement ma santé est toujours faible, je suis patient oncologique.
C’est pourquoi pendant trois ans, chaque été, je progresse dans la construction calmement. La partie de la bureaucratie a toujours été difficile, permis, licence…"

:calendar: Inscription

Session(s) proposée(s) :

• 19/04/2025 11:00 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

Rappel : Beatriz propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: