Visite chantier d'une maison en terre paille allégée

Anne-Marie (Maître d’ouvrage) t’accueille à Louslitges (32) pour la rencontre suivante :

"AMBIANCE
Nous serons en plein chantier participatif (14 avril au 2 mai) pour les enduits de finitions en terre. Soyez les bienvenus pour échanger autour d’une collation et voir in situ cette technique. Vous pourrez si vous le souhaitez mette " la main à la terre ".

Quelques mots sur moi ?
J’ai décidé de me joindre à un collectif pour des raisons de bon sens (groupement des actions, des projets, l’impact environnemental, etc…)
J’aménage, dans un des bâtis, mon coin personnel avec l’aide des autres membres, dont la personne responsable du chantier, qui est aussi la responsable des chantiers participatifs (deux en 2024)

PS : c’est un plus, si vous pouvez apporter un petit « quelque chose » pour nous faire goûter, en partage :wink:

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET
Nous serons en plein chantier participatif (du 14 avril au 2 mai), pour faire les enduits de finitions en terre extérieurs (diverses techniques suivant l’exposition) et intérieurs . Sur le lieu du collectif, visites possibles d’autres bâtiments avec travaux, effectués, ou en cours ; nous faisons partis des lieux choisis et suivis pour une nouvelle technique d’assainissement des eaux usées, à visiter aussi.

PARCOURS DE CONSTRUCTION
J’ai choisi de m’orienter vers le collectif mais je souhaite garder une partie d’intimité c’est ce qui m’a conduite à programmer l’aménagement d’un lieu de vie sur le site."

:calendar: Inscription

Sessions proposées :

• 15/04/2025 10:00 H
  • 17/04/2025 10:00 H
  • 20/04/2025 09:30 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

Rappel : Anne-Marie propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: