Bonjour,
Seriez-vous me dire si il est obligatoire de viabiliser un terrain ( électricité, eau et assainissement) où on souhaite construire sa maison ?
Je vous remercie d’avance pour vos lumières
Soizic
Bonjour,
Seriez-vous me dire si il est obligatoire de viabiliser un terrain ( électricité, eau et assainissement) où on souhaite construire sa maison ?
Je vous remercie d’avance pour vos lumières
Soizic
Bonjour,
Pour l’électricité il n’y a aucun règlement qui t’oblige à te raccorder.
Pour l’eau et l’assainissement c’est une autre affaire :
En résumé : Electricité, tu es libre; Assainissement tu devras passer sous les fourches caudines de l’administration et d’un point de vue environnemental cela semble avoir du sens.
Amistats, Stéphane
Bonjour,
merci infiniment pour votre réponse.
Vos lumières m’éclairent énormément face à ces questions qui me paraissent bien complexe. Car j’ai bien l’impression que de nombreux personnes entretiennent beaucoup de préjugés et de fausses croyances face au obligation de viabilisation d’un terrain.
Encore merci.
Soizic
Hello
Nous nous sommes connectés à l’assainissement mais pas à l’adduction. Quand j’ai demandé au service concerné si c’était possible on ne m’a pas dit non… alors j’ai tenté.
Par compte j’ai mis un compteur pour savoir ce que je rejette car tôt ou tard ils vont avoir besoin de savoir pour me facturer l’assainissement.
Affaire à suivre lors de la fin de chantier…
Il y a aussi une réglementation en matière de rejet des eaux pluviales et eaux de ruisselant (drains). Vient devdecouvrir à quelle point elle peut-etre hypocrite. Le mieux sur toutes ces questions et pour avoir les réglementations locales ainsi que les interlocuteurs est de s’adresser à la mairie. Suis en train de faire la réhabilitation d’un ancien bâtiment agricole en habitation. Bon courage