Vente de fenêtres - qualité passive - Fenêtres André à prix cassé

Bonjour à tous,

Il y a plus de deux ans, nous nous sommes lancés dans notre projet d’autoconstruction dans le Royans, dans la Drôme. Avant même de signer notre terrain, nous savions que nous souhaitions faire de la récup mais de la récup de qualité. Et nous avons trouvé plusieurs super plans de récup mais l’un d’eux est particulièrement intéressant et nous aimerions vous en faire part car nous revendons une partie de ce que nous avons acheté : des fenêtres de chez André (pour les connaisseurs).

Il s’agit de la gamme passive (Smartwin classic). Du triple vitrage donc, en bois-alu (RAL extérieur 5017). Des fenêtres d’excellente qualité donc. Elles ont juste deux particularités : elles sont en alu extérieur de couleur bleu (mais assez peu visible car la fibre de bois affine l’épaisseur visible du dormant) + elles sont plus grandes que des fenêtres classiques. Nous, on a certaines de nos fenêtres qui n’auront pas la même couleur ou bien, on repeindra avec le même bleu celles d’une même façade pour harmoniser.

Une personne que je connais va m’en prendre une ou deux certainement mais il en reste pas mal. Je les mets d’abord sur le site de twiza en espérant que cela intéressera certains d’entre vous et d’ici quelques semaines, je mettrai les restantes sur leboncoin.
A savoir qu’avant même d’avoir déposer un permis, je cherchais des fenêtres de seconde main car je sais que c’est un gros poste financier mais que l’on peut bien gagner de ce côté si on anticipe ou si on sait s’adapter. Pour info, sur notre maison, on ne va avoir qu’une seule menuiserie neuve, toutes les autres sont soit des menuiseries André, soit de l’occaz du bon coin mais toujours en triple vitrage et bois-alu. C’est pour ça que j’ai d’ailleurs mis mon post dans la rubrique « Le budget ».

Sinon, si ça vous intéresse sachez qu’il faudra que vous gériez le transport (on a quand même une grue sur le terrain pour vous les poser dans une remorque sans avoir à les porter). Mais ce sont des fenêtres lourdes (car triple vitrage) donc si vous les déchargez à la main, c’est une logistique.
On les vend à la moitié du prix neuf TTC, je l’ai marqué en rouge. C’est une affaire donc le prix est ferme (à part si vous en prenez plusieurs, on peut discuter).

On peut en discuter par téléphone si vous le souhaitez. Et si vous voulez venir les voir, on est entre Romans-sur-Isère et Saint Marcellin.


Je n’arrive pas à insérer des images alors je vous mets des liens :
photo-dans-hangar1
autre-photo-dans-hangar
zoom sur cadre alu côté ext