Valorisation eaux grises

Bonsoir à tous,
Je souhaite récupérer les eaux grises pour les utiliser en irrigation pour les plantes interieures de notre serre et récupérer le trop plein pour l’envoyer dans les wc . Est ce qq’un à des éléments du systéme constructif de la partie « permaculture » cldt

Alors première question pour moi: comment les eaux grises « traitées » par la serre sont renvoyées vers les WC? pompe?

oui « bac tampon » avec pompe pour envoi au wc

Bonsoir
Quand tu parles d’une pompe, tu penses au principe comme ‘water matic sfa.´
Pompe de relevage d’eau de douche,. Tu peux mettre aussi la pompe directement de ta machine à laver pour l’envoyer dans ta réserve.
Si ta réserve est placée en hauteur celle-ci permettra d’alimenter tes Wc. le flotteur doit couper automatiquement son alimentation quand il prendra sa position haute.

Bonjour,
Je ne penses pas au « water matic sfa » mais au système « SPAREAU ». Le principe: les eaux grises de ta maison hors cuisine sont collectées par un réseau séparé et dirigées vers tes plantations pour l’irrigation (permaculture). L’eau restante est stockée dans un bac qui est doté d’une pompe qui envoi cette eau vers tes wc pour un nouveau et dernier cycle. Ce systéme vient directement des earthship. C’est la mise en place de cette zone de plantation irriguée par les eaux grises qui me pose problème car les infos trouvées restent sommaires.

1 « J'aime »

Une parenthèse
Concernant le système Spareau celui-ci pourrait peut-être correspondre à un produit pour le groupement d’achat de Twiza ? Existe t’il d’autres fournisseurs de produits similaires, cela apporte parfois des liens vers des sites d’utilisateurs qui ont détournés le principe initial… peut-être pour la perma.

Bonjour, je remet la question de récupération des eaux grise d’actualité. Le système Spareau récupère les eaux grise par écoulement gravitaire, ce qui n’est pas mon cas en renov bâtit ancien. de plus ce produit est assez chère, environ 2000€, Y-a t’il d’autres système, hormis la bassine ds la douche ?