Une dalle bois en zone contaminée par termite, est-ce possible ?

:wave: Hello

Suite à une question d’une personne voulant construire une maison dalle bois dans le sud ouest je me demandais si l’un ou l’une d’entre vous s’était confronté à ce sujet. Peut-on construire une dalle bois si la zone est concernée par la contamination de termites ?
J’ai entendu parler de bâches anti termite, estce que cela suffit ? Avez-vous des recommandations ?
Merci d’avance :pray:t2::pray:t2:

Bonjour,

Pour une dalle bois sur murets maçonnés, je pense que ça pourrait convenir, un ajoutant pourquoi pas du thermifuge sur les faces du muret.

Pour une dalle sur massifs béton, je pense plutôt à une barrière physique du genre ROULEAU TERMIMESH 1000mmx40m - Ensystex Solution Pro

Sinon à défaut de protection spécifique, je crois que la loi dit quil faut 60cm de vide sanitaire pour considérer qu’il s’agit d’une zone visitable permettant une inspection régulière.

Chez moi dalle bois sur massifs béton, autoconstruction, j’ai rien mis. J’ai seulement 40cm par endroits mais je peux ramper quand même.

Hors sujet : je regrette la dalle bois pour son manque d’inertie et donc la difficulté à stocker du frais la nuit en été. Mob= peu d’inertie.

Guillaume

1 « J'aime »