🔎 TWIZA cherche un lieu pour un rassemblement en mai / juin 2024 - qui a des pistes ?

Bonjour la communauté TWIZA
Puisque l’adage dit qu’ensemble on va plus loin et que chez TWIZA on vit chaque jour sur les chantiers que le collectif peut déplacer des montagnes et tout cela de façon super enthousiasmante, j’en appelle à toutes vos bonnes idées pour nous aider à trouver :

un lieu de rassemblement pour mai/juin 2024 :round_pushpin:

TWIZA s’est dernièrement transformé en coopérative et nous avons très envie de rencontrer toutes les forces vives du réseau lors d’un week end festif en mai / juin 2024. Nous cherchons donc un lieu pour nous accueillir sur un long week end.

:thought_balloon: Dans nos rĂŞves, ce lieu :

  • aura une grande capacitĂ© d’accueil (entre 100 et 300) avec des couchages en dur et un espace de camping, des salles d’activitĂ©s et un espace de restauration Ă  notre disposition
  • sera en accord avec les valeurs du rĂ©seau (Ă©cologie et entraide)
  • s’il permet de venir y contribuer en animant un chantier participatif pendant le week end qui servira au lieu, c’est un +

Si ce très sommaire descriptif, vous fait penser à un lieu :bulb:, merci de nous partager un contact ou un lien vers le site web de ce lieu. Toutes les pistes seront étudiées par l’équipe du projet.
On vous remercie par avance pour le coup de main :pray:

5 « J'aime »

Bonjour,
Notre lieu pourrait peut-être répondre à vos attentes, du moins nous cochons des cases !
Tiers-lieu Lab’EcoSo au Château de Montlaville (habitat partagé) à CHARDONNAY (71700).

Lien: https://www.ecoso.org/ressources/roue-des-ressources/labecoso/

Ă€ votre disposition pour un Ă©change tel ou visio.

Frantz & Charlotte.
Lab’EcoSo

3 « J'aime »

Bonjour ! Tu n’as pas précisé de région privilégiée ? Tu peux contacter Charlotte du Vallon d’Aiga en Ariège, un chouette lieu avec de belles valeurs. A 1h de Toulouse. Une capacité de logements sur place, un espace de camping, des gites complémentaires à proximité, une grande salle d’activités, un grand salon, un espace restauration, et de beaux espaces extérieurs. Ils accueillent régulièrement des groupes de 100 personnes.
https://www.vallon-aiga.com/accueil
https://www.vallon-aiga.com/adherer

1 « J'aime »

Le château de Jambville ? C’est un centre d’activités scouts qui accueille en hébergement en dur et sous tente, au milieu de 50 hectares de forêt ! Ils ont l’habitude d’accueillir de très très grands rassemblements.

4 « J'aime »

Merci Laurent
J’avoue qu’on cherche dans l’idéal un lieu assez central pour que tous les Twizeurs puissent venir dans faire 12h de route ^^, mais merci de la proposition, je la garde dans ma besace si on ne trouve pas plus central :+1:

Super ce lieu, merci pour la piste Aurore :+1:
On va explorer ça

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai pensé à ce lieu l’alternatif - HURIEL - FRANCE (ecocampinglalternatif-auvergne-insolite.com) pour son emplacement géographique et son environnement

2 « J'aime »

Merci @Yaka , on va creuser cette piste :+1:

1 « J'aime »

Ah oui, ça reste atteignable depuis le 29.

Je vous conseil le CAMP JOUBERT, au Chambon sur Lignon en Haute-Loire (43).
C’est une association crée à l’origine pour promouvoir le tourisme social et solidaire.

Environ 120 couchages (3 dortoirs et 7 chalets), une grande cuisine professionnelle, une grande salle + une petite salle de jeux et surtout un magnifique terrain, avec rivière, en bordure de forêt (possibilité d’installer des tentes en plus) !

Accessible en bus depuis St Etienne :oncoming_bus:

https://ymcafrance.fr/camp-joubert/

Merci Vanessa pour cette piste, on va les contacter :+1:

Ancien Délégué Départemental du Val d’Oise et formateur national des Responsables de Groupe je recommande le château de Jambville.
En terme de valeurs, esprit d’ouverture, projet éducatif HALP (Habiter Autrement La Planète), techniques d’eco-construction, chantiers pionniers, Froissartage , woodkraft, … Beaucoup d’atomes crochus avec Twiza et la philosophie du woofing.
Lieu central : ĂŽle de France
Gare : Meulan
Rodé pour les grands rassemblements comme l’université d’été du mouvement des colibris, des jamboree scouts nationaux à 20000 jeunes,…
Couchages en dur au château et camping sur 50 ha
70 ans d’expérience en événementiel, l’accompagnement de la conception à la réalisation est au top pour organiser un rassemblement des membres du réseau Twiza
de 10 personnes Ă  20000 participants.

Tourné vers la nature, le site de Jambville favorise particulièrement les activités de cohésion et d’équipe et de rencontres.

1 « J'aime »

Merci Olivier
On les a contacté mais il n’est pas possible de faire trop de bruit dehors et donc de festoyer dehors après 22h30, comme on souhaite fêter nos 10 ans, on pense faire un peu la fête, mais on garde cette adresse pour des RDV peut être un peu moins festifs
Merci pour les précisions sur le lieu en tout cas

Et finalement oĂą aura lieu le rassemblement ?

Ce sera finalement en Corrèze dans un lieu qu’on a déjà loué !!!