Bonjour à tous,
Nous envisageons un correcteur thermique type chaux/chanvre sur plusieurs de nos murs. Or, sur certains d’entre-eux, il y a des tuyaux en acier pour le chauffage.
Nous avons pu voir sur ce même forum un sujet analogue pour les tuyaux cuivre. Mais quid des tuyaux en acier ? Doit-on prévoir également de les protéger pour éviter qu’ils réagissent à la chaux ?
Merci à vous.
Je dirai oui
Si on se l’interdit dans les dalles a la chaux, pourquoi ca irait en mural ?
Reste a savoir comment
- Manchon en bois
- Scotch plomberie
- Manchon Imprimante 3d
- …
Bonjour,
Dilatation, corrosion, etc… Indispensable de protéger et d’isoler les tuyaux de chauffage en acier de l’enduit par un coffrage ou gaine technique…
Après moi je ferai tout pour les laisser apparent car dans un chauffage central alimenté par des tuyaux en acier les tuyaux participent à la diffusion de calories non négligeable, il ne faut les isoler que dans les parties non chauffées…
Bonjour,
Merci pour vos réponses…
Qui confirment que chaux et acier ne font pas bon ménage.
Sujet, parmi d’autres (Déport des prises électriques, trame de liaison, …), que nous avions tout simplement oubliés tellement nous étions concentrés sur les correcteurs thermiques et autres enduits de rénovation
.
Finalement, nous allons repasser des canalisations en multicouche. Cette solution est possible dans notre cas.
Bonne journée.
Christophe