Trouver un terrain

Bonjour à tous,
Je suis en pleine phase de recherche et de découverte. TWIZA m’a plu rapidement, mais je ne peux pas y trouver ce qui me semble le point de départ : le TERRAIN !
Existe-t’il un ou plusieurs réseaux qui s’occupent de cette problématique, car je suis autant dépourvu devant cette recherche que je l’était devant celle de la construction, avant de connaître TWIZA.
Merci à tous et bonne journée,
Jean-Claude.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a plein de sites ou trouver un terrain: les classiques « le bon coin », les site de journaux régionaux, le site des notaires « notaires immobiliers ».

Sinon il y a également le site « propriétés rurales » de la SAFER avec parfois de beaux domaines pour pas cher.

Voilà et ce n’est pas exhaustif :grinning:

Bonjour,

Avant de vous lancer dans la recherche d’un terrain, je vous invite à faire l’analyse de vos besoins en m2 habitable, puis idem pour le jardin, ensuite, viendra de la localisation de celui-ci. Bien sûr un critère important est son prix.

Pour votre enveloppe globale, tenez compte de 1000 à 2500 € le m2 pour la construction.

La fourchette est large, car cela va dépendre du mode constructif retenu et surtout de votre implication.

Je vous invite à voir la vidéo de mon intervention en tant que du réseau Twiza pour l’analyse de vos besoins ( Concevoir sa maison : les étapes pour se lancer ! Avec Jean-Luc (Conseils de pros #12) - YouTube )

Si vous voulez parler de votre projet, n’hésiter pas à me joindre via ma fiche pro

Jean-Luc