Je me lance dans une formation en écoconstruction, et je cherche une entreprise pouvant m’accueillir en stage dans le Trièves en 2026. Le problème étant qu’il est pas toujours simple de trouver des entreprises vraiment soucieuses de l’environnement sur les moteurs de recherches classiques sans passer un temps fou de tri. Sans compter également les entreprises qui ne sont présentes que dans les pages jaunes.
Sur le catalogue des pros de Twiza, je n’ai rien trouvé.
Je jette donc une bouteille à la mer, si quelqu’un connait une entreprise dans la construction paille, pisé, bois, maçonnerie pierre…
Je suis installé depuis 1 an, certes pas dans le triève, mais dans le Champsaur, au Glaizil 05800. Membre d’un collectif organisé en SCIC qui a racheté un ancien centre de vacances. Nous sommes actuellement en train de finir le réfection totale du toit qui a été isolé en botte de paille. Suivent l’aménagement des combles avec planchers chauffants, cloisons phoniques, enduits terre, chaux, chaux-chanvre, matériaux de récup. puis suivront le 2e puis le 1er étage, puis finalement l’ITE (mix de laine bois + bardage bois et de bottes de paille 22 enduites chaux.) bref, du taf … perso auto entrepreneur “homme toutes mains”, n’ayant pas de diplôme français en construction et mes 25 ans d’expériences en éco construction à l’étranger hors EU n’étant pas reconnues … Arno Labouré, Hibo services, 05800 Le Glaizil