Transformation d'un hangar agricole en maison GREB performante

Les thèmes abordés

• :building_construction: Autoconstruction : découvre comment transformer soi-même un hangar agricole en maison d’habitation
  • :high_voltage: Autonomie énergétique : exploration des solutions pour tendre vers l’indépendance en énergie (chauffage solaire, poêle bouilleur)
  • :sheaf_of_rice: GREB : présentation de cette technique d’isolation performante associée à l’ossature bois

Le projet

Je transforme un hangar agricole en maison d’habitation, en combinant ossature bois et technique GREB pour une performance énergétique optimale. Mon projet va au-delà de la simple construction : je vise une autonomie au moins partielle, non seulement en énergie avec un système de chauffage solaire couplé à un poêle bouilleur, mais aussi en eau et en alimentation grâce à un potager fruits et légumes. C’est une démarche globale qui repense l’habitat dans son environnement.

Programme & ambiance

Je t’accueillerai autour d’un café, d’un thé ou d’un jus de pomme maison pour commencer la rencontre dans la convivialité. Ensuite, je te ferai visiter le chantier en détaillant les techniques que j’emploie : l’ossature bois, le GREB, les solutions pour la performance énergétique. Je partagerai avec toi ma démarche vers l’autonomie en énergie, en eau et en alimentation. Ce sera l’occasion d’échanger concrètement sur les choix techniques, les défis rencontrés et les solutions trouvées.

Olivier

Je suis maître d’ouvrage de ce projet de transformation, et je serai ravi de partager avec toi mon expérience d’autoconstruction. Tu peux en découvrir plus sur mon chantier participatif.

:camera_with_flash: Plus de photos

:waving_hand:

:left_arrow: Revenir sur la page d’accueil des rencontres