transformation ancienne fosse septique beton en collecteur EP

Bonjour

Je dois refaire l’assainissement de la maison et changer la fosse septique (avec filtre compact).

Plutot que mettre hors d’usage l’ancienne fosse (béton), je voudrais l’utiliser pour collecter les eaux pluviales. Les infos que j’ai trouvées sont contradictoires et je voudrais des avis, et retours d’expérience (encore mieux !).

Cette transformation est-elle possible ? Sous quelles conditions ? Comment revoir l’étanchéité ?

PS : je vis en Dordogne (Port sainte foy et ponchapt) et dépend d’une communauté de communes dans le 33, existe-t-il des aides pour faire un nouvel ANC ?

Merci pour vos avis et conseils éclairés

Voyez le SPANC de votre région (Service Public d’Assainissement Non Collectif)

Bonjour,

On m’avait dit que techniquement ce n’était pas possible car les fosses septiques sont conçues pour être pleines alors qu’une cuve d’eau peut être vidée complètement.

La poussé des terres pourrait effondrée la fosse a moitié vide.

Bonjour à tous,

Demande d’information concernant une fosse septique (installation non conforme ) crée en 1970. Cette fosse est construite avec la maison donc en dessous, aprés un contrôle du SPANC elle est non conforme et présente des risques.

Avez-vous déjà eu ce cas et comment cela c’est passé ?

Est-ce que toute les évacuations on été déplacées ?

Merci pour les informations

fait, non compétent sur ce point

bizarre car la fosse n’est pas toujours pleine. Exemple, apres avoir été vidangée. Dépend peut-etre du terrain et de sa conception ?