Bonjour, J’ai opté pour un carrelage en travertin sur ma dalle a la chaux pour conserver la perspirance de mon sol.
A votre avis et retour d’expérience quelle traitement anti tâche est le plus adapté ?
J’ai vu de tout sur les forums et internet .
L huile de lin encrasserait, les produits industriels sont composé de produits plus ou moins respirant et chimique…
Merci de votre aide
Bonjour
J’ai mis un produit imperméabilisant sur le travertin que j’ai mis au mur et au sol. Hélas un peu chimique … Sauf pour le bac à douche. Dessous le travertin j’avais mis un produit imperméabilisant aussi. Voir sujet sur travertin.
Voilà pour mon exemple.
Le bac à douche est un autre produit que j’ai re découper il fait 90x198. J’ai fait ce choix afin d’éviter les infiltrations. La maison est sur une dalle bois.
@Matthieu-fontaine
Salut et merci pour les infos! Jolie réalisation ! Je vais en effet mettre un imperméabilisant « indus » mais non filmogene , cad qui laisse respirer le support.(pour mon travertin du salon sur dalle a la chaux. )
Tu a mis quoi sur ton plancher avant de poser les travertins?
Merci
J’ai mis un fermacel sol du côté de mes terres cuites et j’ai rajouté une épaisseur de fermacel sous le travertin pour avoir le même niveau. (Possibilité de mettre un fermacel avec un isolant dessous, afin d’obtenir aussi les mêmes épaisseurs) J’ai utilisé une colle carrelage sur fermacel.
Attention mes fondations ne sont pas sur barriques