tomettes sur soubassements, 4 cm de hauteur

Bonjour à tous
J’ai posé de la tomette avec une chape de chaux, avec 8cm de chape.

Au dessus des soubassements (en béton de chaux), je souhaiterais également mettre de la tomette.
Mais je n’ai que 4 cm de hauteur, avec des tomettes de 2cm d’épaisseur, il resterait 2 cm de chape. Est ce possible à votre avis ?

Je réfléchis à une autre solution : coller sur le soubassement des chutes de purenit (matériaux imputrescible et isolant) sur 2 cm d’épaisseur, et coller la tomette dessus ensuite. Mais avec quelle colle ? et puis je faire ensuite des joints à la chaux pour qu’il n’y ait pas de différence visuelle avec le reste ? Cette solution a l’avantage d’apporter une petite coupure de pont thermique au niveau des soubassements. Pensez vous que cela soit possible ?

Voici un photo de la tomette posée avec le soubassement encore visible :

Je vous remercie pour votre aide.
Romain

Bonjour
Tu peux mettre du fermacel au sol et coller des tomettes dessus. Ton épaisseur sera respectée comme cela. Tu restes aussi dans des matériaux écolos
Bonne recherche

Merci ! Comment fixerais tu le fermacel sur le béton de chaux ? Et quelle colle utiliserais tu pour la tomette ?

Le Fermacel de sol, les plaques se chevauchent tu les colles ensemble et ensuite tu les visses. Elles sont non fixées au support.

Pour la colle j’ai utilisé

Toutes mes tomettes sont collées avec ce principe sauf les planches de séparation


merci beaucoup pour tes réponses.