BONJOUR pour une petite copro à versailles et une toiture de 100M carre en tuile mecanique j ai fait faire en tant que proprietaire qq devis puis plus rien le syndic envoie alors sa procedure à savoir appel d ofres et cahier des charges et architecte obligatoire soit disant puis mets qq devis en ag m obligeant à voter contre car cela me semblait tres mal ficele Nous ne sommes pas en secteur sauvegarde et du coup je suis en train de me facher avec mes voisins copro De fait on est que 2 principaux soit 480 ET 485 milliemes Enfin je suis énervé car je fais tout le boulot et j ai l impression que le syndic arrive à la fin pour ramasser la mise Pour ne rien arranger l immeuble voisin met la pression pour reparer une gouttiere et de fait la changer , travail et frais qui seront à refaire lors du changement de toiture AU SECOURS merci
Bonjour,
Je ne sais pas quoi dire !
En tant qu’architecte, ça ne me choque pas que l’on fasse appel à moi pour une réfection de toiture sur un immeuble ancien. Mon expérience m’a appris qu’il peut y avoir des complexités et des travaux induits (charpente, maçonnerie, pb de mitoyenneté …) qui ne seraient pas pris en compte dans le devis d’une entreprise de couverture.
BONJOUR
merci c est vrai j y ai pense en particulier au niveau charpente
et quels serait les honoraires ?
vous etes ou ?
comment intervien sl architecte dans ce cas , solution que n epourrait trouver un particulier ?
merci
bonsoir