Super expo sur le réemploi de matériaux dans le Finistère jusqu'a fin juin

J’y ai été quand elle était au Pavillon de l’Arsenal à Paris, je la recommande chaudement. Toutes les infos ci dessous !

L’Écopôle de Concarneau accueille l’exposition " Matière grise - Matériaux, réemploi, architecture " du Pavillon de l’Arsenal jusqu’au 29 juin 2022.

Des visites guidées de l’exposition sont organisées les jeudis 9 et 16 juin 2022 de 18h15 à 19h15.

Animés par les architectes Alice Leloup et Andréas Campagno, acteurs du réemploi sur le territoire de CCA, ces temps de découverte et d’échanges sont ouverts à tou.te.s et gratuits (sur réservation).

Créée par le Pavillon de l’Arsenal, " Matière Grise " est une exposition itinérante qui questionne notre rapport aux déchets dans la construction architecturale. L’exposition rappelle que consommer plus de matière grise et de réflexions dans nos démarches constructives permet de consommer moins de matières premières. L’un des enjeux de cette exposition convoque l’intelligence collective pour reconsidérer la matière de nos constructions par les matériaux, le réemploi, le recyclage dans l’architecture.

Et si construire passait d’abord par le réemploi des matériaux qui existent en leur trouvant une seconde vie ?

Capture d’écran 2022-06-15 à 11.46.38

Information pratiques

Dates : Jeudi 09 juin et Jeudi 16 juin 2022

Horaires : 18h15

Durée : 1h

Lieu : Ecopôle, 3 rue Victor Schoelcher 29900 Concarneau

Public : tout public à partir de 15 ans

Infos et inscriptions : ecopole@cca.bzh - 02 98 66 32 40

3 « J'aime »

Belle initiative ! ça me fait penser à la réserve des arts ?
C’est une asso présente sur Paris, Pantin et Marseille et qui propose aux créateurs (du spectacle ou aux plasticiens, etc) de privilégier dans leur pratique le réemploi. Une mine :
https://www.lareservedesarts.org/

2 « J'aime »