Soubassement en pneus

Bonjour ou plutot bonsoir,

J’ai pu consulter différents tutto pour réaliser le soubassement en pneus pour mes futurs ateliers qui constitueront dans un premier temps mon lieu de vie en attendant la construction de mon habitat terre paille.
Ces ateliers seront un peu comme un tiny sans roues : ossature bois, isolation laine de bois, lambrissage interieur, surface inferieure a 20m2…poids legers aussi (max 3 T)
Je ne souhaite pas effectuer de fondations au niveau du sous sol car les racines du chêne multicentenaire ,maître des lieux, pourrait en souffrir et ce n’est absolument pas envisageable, les pieux , plots ou vis : Idem
Je cherche donc une technique éprouvée (et approuvée) de mise en oeuvre d’un soubassement en pneus.
Un terrassement , empierrement a pu être fait sur une épaisseur de 30 cm sans toucher les racines du chêne, pour stabiliser et mettre a niveau le terrain
Reste a mettre en œuvre le soubassement en pneus avant de poser "ma belle cabane " dessus
J’attends vos conseils,vos liens vos retours d’expérience
Merci à vous
Sylvie

C’est ici que tu peux poser des questions sur les thèmes qui ne sont pas proposés dans d’autres catégories.

Si tu veux une belle réponse, pose une belle question :
N’oublie pas que l’on est pas dans ta tête et qu’il faut préciser le contexte
Fais de véritables phrases bien compréhensibles, pas du SMS :slight_smile:

Sache que tu pourras aussi revenir ici ultérieurement pour répondre aux questions des autres.

Et pense à supprimer tout ce texte pour rédiger ta question.

Des pneu remplis de gravier parait être assez solide pour plusieurs tonnes. L’association flexagone fabrique leur maison en les posant la dessus. A proteger des UV sur le long terme pour vraiment allonger la durée de vie de l’ensemble.

Bonjour,
Réponse un peu tardive…mais j’etais loin de mon ordinateur et un peu noyée sous le flot des démarches et recherches pour mon projet.
Merci pour les references de flexagone,je vais partir sur cette technique qui me semble plus éprouvée que d’autres et aussi logique en terme de « fixations »
Chantier semaine prochaine , donc ca va aller vite pour la mise en pratique!
Sylvie

1 « J'aime »

Bonjour Sylvie,
Avez-vous fini de construire votre « belle cabane » ? Si oui, où peut-on la voir ?
Pourriez- vous me conseiller pour en faire une aussi ?..
Merci à vous
Sandrine