Solution de remplacement réagréage fibré

Bonjour à tous,

Nous avons cassé la chape dans notre maison pour une question de hauteur de sol.
Nous sommes donc aujourd’hui directement sur la dalle, et devons retrouver une planéité. Nous voudrions recouvrir de 1 à 3 cm selon les zones.

La chape maigre est à priori adaptée pour des épaisseurs à partir de 4 cm et les réagréages jusqu’à 1 cm. La seule solution que j’ai trouvé sur internet consiste à utiliser un réagréage fibré. Problème : les sacs coutent super chers :frowning:

Auriez-vous une autre solution moins onéreuse ? (des chape / réagréages simples adaptables à nos épaisseurs, ou autre solution…)

Merci d’avance !

Bien à vous,

Gabriel

Bonjour Gabriel,

Quelle est la nature de vos revêtements de sols ?

Vérifier quand même auprès des fabricants (fiche produits) que certains ragréages non fibrés puissent être mis en œuvre pour des épaisseurs > 20 mm en plusieurs passes.

L’avantage incontestable des préformulés de ragréages est leurs propriétés auto-nivelante pour la planéité parfaite et auto-lissante pour l’économie de colle à carrelage, la durabilité des planchers bois stratifié en pose flottante sur support parfaitement plan ou l’absence de besoin de calage pour les planchers massifs sur lambourde… Un autre avantage est la faible épaisseur d’application.

Préparer un mortier de ragréage « maison » pour l’épaisseur voulue (NDLR 30 mm) demanderait une adjuvantation spécifique qui ne rendrait pas le mélange économiquement plus abordable (sable < 0.1, adjuavantation plasticité, fibres polyester.

Quand aux chapes de mortier traditionnelle, à faible teneur en eau, tirer à la règle, elles peuvent être mise en œuvre pour des épaisseurs > 50 mm. Le fibrage de ces mélanges plutôt sec n’est pas approprié.

Bonjour Jean-Patrick

Merci pour votre réponse ! Je me rapproche d’un fabriquant,

Nous aurons majoritairement du stratifié,
Carrelage dans la cuisine et la salle de bain, mais je pensais éventuellement mettre une natte de désolidarisation pour prévenir toute fissure.