Bonjour !
Ca y est, mes ouvertures sont prêtes mais voilà…pas les seuils !
On m’avait proposé de l’alu mais après on me dit que c’est fragile, que ca se raye facilement. Donc apres on me dit seuil maçonné mais derrière on me dit que pour une ossature bois, c’est bof…
Alors ben moi, je ne sais que faire !
Avez-vous une idee sur la question?
Merci
Bonjour,
je trouve l’alu intéressant pour sa faible épaisseur et ça limite les ponts thermiques.
Pour palier au rayure et pour pas glisser en cas de pluies, tu peux rajouter une plaque anti dérapant ou du bois. photo ci-joint
bon travaux
@Olivier_TWIZA , des conseils à partager sur ce sujet ?
Je te remercie ! Je garde ça en tête
Bonjour @AudreyS
Normalement les menuiseries se posent Après la réalisation des seuils, donc il aurait été préférable de faire soit un appui béton (effectivement, pas toujours apprécié sur une ossature bois, mais certains le font lorsqu’ils ont une dalle béton…)
Il est courant de faire un appui bois qui est recouvert d’une tôle (alu laqué, ou acier galva striée comme sur ta photo).
Maintenant que tes menuiseries sont posées: je suis aussi de l’avis qu’une tôle alu en appui de porte n’est pas la solution idéale parce que la peinture se raye avec le temps et le frottement, et pour peu que ce soit un gris anthracite, c’est chaud pour l’été… (conséquence 1 : chaud pour les pieds si tu sors pied nu sur la terrasse, conséquence 2 : la tôle se dilate et peut gondoler…)
J’opterai plutôt pour une tôle striée grise comme ta dernière photo, mais il est important de faire une remontée sur la tôle de 1cm mini sous le seuil, pour que l’eau ne s’infiltre pas sous la porte, je ne sais pas si c’est ce qui est fait, mais c’est important.
1 « J'aime »
Bonjour Olivier,
Merci pour ce retour mais non, mes ouvertures ne sont pas posées, elles sont encore à la menuiserie
Super!
Dans ce cas je te conseille de prévoir des tôles avec cette forme, pour éviter les remontées sur les cotés et sous le seuil.
1 « J'aime »