Roulotte & Tiny House autoconstruites

Noémie (Maître d’ouvrage) t’accueille à Sablonceaux (17) pour la rencontre suivante :

"Avec Francis, nous vous proposons de venir découvrir nos habitats alternatifs sur roulettes!

Francis est du métier et a déjà à son actif la construction de 3 tiny house/roulottes. Sa dernière création est une roulotte sur remorque agricole qu’il a autoconstruite de A à Z en utilisant des matériaux de réemploi et de fin de chantier.
Le résultat? Une magnifique roulotte à l’esprit bohème de 18m².
Au delà de la construction, Francis est avant tout un homme au grand coeur qui croit fort au partage et au collectif puisqu’il a permis a plusieurs personnes (dont moi!) de venir s’installer sur son terrain avec ma Tiny house. Nous partageons aujourd’hui un espace de vie, un potager, un atelier et bine plus encore!

Noémie : j’ai autoconstruis ma Tiny House en 2021 dans le souhait d’avoir une vie minimaliste et d’habiter dans un logement en accord avec mes valeurs écologiques. C’est une grande Tiny de 15m² au sol avec 2 mezzanines de 5m² chacune.
Je ne regrette pas ce choix tant vivre dans ce petit cocon est agréable au quotidien

On vous invite à venir découvrir nos deux habitats dans une ambiance de partage et de convivialité. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions pour tout savoir sur la construction, vous éclairez sur certains points de réglementation et vous racontez nos expériences!

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET
Autoconstruction de tiny house/roulotte en ossature bois
Performances énergétiques
Aménagements intérieurs

HORAIRES DES VISITES
Samedi :
session 1 : 9h-11h
session 2 : 11h-13h
session 3 : 14h-15h
session 4 : 15h-17h

Dimanche
session 5 : 10h-12h
session 6 : 14-16h
(Vous recevrez un mail avec mes coordonnées lors de l’inscription : vous pourrez nous préciser l’horaire afin de faciliter notre organisation.)

:calendar: Inscription

Session(s) proposée(s) :

• 12/04/2025 09:00 à 17:00 H
  • 13/04/2025 10:00 à > COMPLET

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

(upload://sMSS8dlV8miDMUzuTbcfFPl0Wx1.jpeg)

Rappel : Noémie propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2:

1 « J'aime »