Retours sur enduits isolants en ITI et blocs Xella Multipor WI

Bonjour à tous,

En quête de solution d’ITI/ correction thermique de murs en pierre, enduits au plâtre sur surface intérieure, quelqu’un a-t-il des infos sur enduits Diathonite Thermactive, Diathonite évolution, Dacoterm, Hagatherm light ou sur les blocs Multipor WI de Xella-Ytong ?
Le Diathonite Thermactive est sous AT , avec lambda 0,037 , bien que cher (80€ TTC 15 kgs). L’Evolution est donné pour 0,045 comme le Hagatherm suisse.

Le bloc Multipor en 6cms donnerait un R de 1,35 mais serait friable. Il se monte au mortier-colle +chevilles . Meilleure performance que les blocs chaux-chanvre apparemment mais ne rien accrocher sur ce genre de doublage.

Merci

bonjour
si vous avez de gros moyens financiers, pas de soucis. Je n’ai jamais eu de clients pouvant se payer ce type de produit.
Essayez de savoir le degré d’isolation que vous souhaitez avant de vous fixer sur un produit
Cela dit sur enduit plâtre, impossible d’enduire directement du Diathonite
donc soit vous piquer pour revenir à la pierre soit vous montez une contre cloison. En alternative, regardez du côté du béton de chanvre qui me semble plus abordable même en épaisseur. Si non les solutions de contre cloisons sèches sont nettement moins chères à isolation équivalente