Retour sur intempéries Maison en paille porteuse

Bonjour à tous,
Suite à cette longue période d’intempéries que nous travarsons et à cette humidité constante et persistante, quels sont vos retours sur vos maisons en paille porteuse ? Quel est votre bilan ? Avantages-inconvénients ? Erreurs à ne pas commettre ? Observations diverses ?
Merci à tous pour vos retours.

Bonjour @Verolabs

La paille porteuse comme tout système constructif y compris en parpaing de ciment doit être recouvert d’un parement et d’une couverture dont l’objectif est de protéger des intempéries. Si le parement (enduit) et la couverture sont réussi alors la question des intempéries sur la construction paille n’a peu ou pas d’intérêt, pas plus que pour n’importe quel autre système constructif.

La construction paille dispose aujourd’hui de très nombreux retours d’expériences.
Certaines techniques sont assortis d’un cadre de mise en œuvre (guide des bonnes pratiques, règles professionnelles, donc de garanties.
Dans le respect de ces cadres de mise en œuvre, elle offre les même garanties que n’importe quelle autre construction.

Les désordres constatées relèvent ainsi de la malfaçon par méconnaissance, manque d’information et/ou de formation, voir d’expérience.

Et cela tombe rudement bien, vous êtes au bon endroit pour participer à des chantiers participatifs, qui j’en suis convaincu vous éclaireront dans votre projet et vous permettront d’acquérir une expérience dans le domaine.

Plus d’infos sur

https://www.constructionpaille.fr/