Retour d'expérience sur une maison bioclimatique

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en école d’architecture à Clermont-Ferrand et je prépare un rapport d’étude sur les maisons bioclimatiques.

Je fais appel à votre communauté car je suis à la recherche d’un propriétaire d’une maison bioclimatique. Je souhaiterais l’interroger afin d’avoir son retour d’expérience, des informations sur la conception, et la réalisation de son habitat. Et si possible de la visiter.
Idéalement dans la région Rhône-Alpes-Avergne . Mais nous pouvons aussi convenir d’un appelle si vous n’êtes pas de la région.

Mon but serait de sensibiliser les étudiants et les architectes sur des pratiques d’habitations plus respectueuses de l’environnement.

Je vous remercie de l’attention portée à ma demande.
Adrien

1 « J'aime »

@Joel et @jebatis , cette demande me fait penser à vous 2
Même si Jean Luc, tu n’es pas vraiment dans la bonne région, mais pas si loin :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Adrien ,
nous habitons depuis 2019 dans une maison positive auto construite en paille , méthode greb .
Nous résidons à proximité de Vienne à 30km de Lyon . Nous pouvons t’ accueillir pour une visite, ou convenir d’un appel pour échanger par tél ou visio . . .
A bientôt
joel

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai auto-construit 2 gîtes en bioclimatique sur pilotis en 2020/21 à Marcoux près de Digne les bains.
La construction est également un point de départ d’une formation sur la construction écologique.
Avec plaisir de s’entretenir avec vous
Bien à vous,
Jean-Luc

1 « J'aime »

Merci Joel pour votre retour!

Je me ferais un plaisir de venir visiter votre maison. Je serais à Lyon la semaine prochaine pour 2 semaines.
Il serait peut être plus facile de communiquer par téléphone pour convenir d’une rencontre.
Etant débutant sur la plateforme je ne sais pas comment vous contacter directement.

Bonne journée
Adrien

Bonjour Jean-Luc
Merci pour votre retour,

Cela pourrait être intéressant d’avoir aussi votre expérience.
Je reviendrais vers vous après la rencontre avec Joel.

Bonne journée
Adrien

1 « J'aime »

Bonjour Adrien,

Pas de problème

Bonne journée

Jean-Luc